Aller au contenu

Le bac de Wawa 59

Wawa59

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà, après qlq jours à courrir pour le bac, prémière soirée un peu plus calme. ;)

Le circuit de diffusion de l'eau de remontée sous les pierres est réalisé avec protection des côtés par plexi.

La cuve technique est terminer et les liaisons bac - cuve technique avec perçemant de la cloison aussi.

La rampe est installée.

Bref, j'ai mis en eau samedi après midi et maintenant l'eau chauffe.

Le brassage tourne pour le moment avec la 6095 sur oscilo et 9005 en surface, cela donne un jolie mouvement, la 6025 sur oscilo aussi arrivera en même temps que l'ensemble du 130l existant, demain peut-être.

Aujourd'hui achat d'un nouveau chauffage car il fait froid dans le garage en ce moment et l'eau avait du mal à chauffer

La rampe donne une lumière fort bleu mais le bac est vide de couleur, j'attend de voir avec le vivant, sinon le rangée de led bleu fais une belle ambiance en soirée.

Je reglage du système de descente faisait beaucoup de bruit. CAF!!!! Aujourd'hui passage en durso et beaucoup mieux.

Le Powercone fait son petit boulot pour le moment mais parrait efficace.

La prochoine fois je ferais des photos mais mon appareil est un vieux truc... :horreur:

Je reglage du système de descente faisait beaucoup de bruit. CAF!!!! Aujourd'hui passage en durso et beaucoup mieux.

j'ai mis mon bac en eau il y'a peu et avec le durso il s'en est fallu de peu que je parte a la cave avec mon bac :horreur: le systeme mis en oeuvre par hervé est largement plus performant au niveau sonore et aujourd’hui le seul glou glou qu' on entend est celui des pompes de brassage en surface ,a essayer pour son CAF

Pour le moment âs de gloiglou avec le durso, seulement le bruit de l'eau qui "tombe" dans la colonne de surverse.

Pour le systeme d'hervé, je vais de nouveau l'essayer car je n'avais pas de foret de 18 alors j'avais fait des trou de 10 surement pas asser gros pour évacuaer ce qui remonte.

Aujourd'hui transfert du vivant, les poissons découvre leur nouvel maison... :D

Actuellement éclairage par la rangée de LED c'est très beau.

chez moi l'eau qui descendait dans les conduites faisait un bruit de cascade a cause de l'air qui donne beaucoup de vitesse, avec le systeme d'hervé l'air disparait de la canalisation et l'eau occupe toute la place ce qui provoque un ralentissement de la colonne d'eau et par conséquent un silence absolus et il n'y a pas besoin ni de coude ni de t ni de robinet ni de vanne :zaime:

Pour le systeme d'hervé, je vais de nouveau l'essayer car je n'avais pas de foret de 18 alors j'avais fait des trou de 10 surement pas asser gros pour évacuaer ce qui remonte.

Voici le niveau atteint au dessus des trous en fonction du débit avec

• 4 trous de 10 mm ouverts à moitié : 1.500 l/h à 35 cm
  • 4 trous de 10 mm ouverts à fond : 3.000 l/h à 35 cm
  • 4 trous de 18 mm ouverts à fond : 5.000 l/h à 35 cm

herve_20120118095339.jpg

On voit qu'avec 4 trous de 10 tu peux régler le niveau de surverse à la moitié de celui du bac (70 cm/2 = 35 cm) pour un débit allant jusque 3.000 l/h : ton débit serait-il plus élevé ?

Dans un autre post tu avais calculé un débit de 1750 l/h de remontée dans la cuve cela devrai donc marcher correctement. Je referais l'essai ce WE.

La chute de l'eau entre le niveau du peigne les 35cm ne provoque t-elle pas ce bruit de cascade?????

Actuellement avec le système durso à 2/3 cm sous le niveau des peigne j'ai ce bruit alors à 35cm ????

Dans un autre post tu avais calculé un débit de 1750 l/h de remontée dans la cuve cela devrai donc marcher correctement. Je referais l'essai ce WE.

La chute de l'eau entre le niveau du peigne les 35cm ne provoque t-elle pas ce bruit de cascade?????

Actuellement avec le système durso à 2/3 cm sous le niveau des peigne j'ai ce bruit alors à 35cm ????

apres quelques jours de rodage le niveau d'eau a 30 ne fait plus aucun bruit chez moi

La chute de l'eau entre le niveau du peigne les 35cm ne provoque t-elle pas ce bruit de cascade?

Si l'eau chute du peigne, c'est qu'il est mal placé car l'eau doit ruisseler le long des parois.

apres quelques jours de rodage le niveau d'eau a 30 ne fait plus aucun bruit chez moi

Exactement : le tems que quelques algues se développent sur la vitre.

Il faut placer le peigne ainsi

herve_20120119091258.jpg

Si le débit est important et que l'eau "saute" quand même, placer une paroi comme sur le dessin du bas.

Evidemment, c'est le support qu'il faudrait mettre de l'autre côté.

Si ce n'est pas possible alors je pense qu'ajouter une cloison, éventuellement un peu inclinée, pour que l'eau ne tombe pas mais ruisselle le long de cette paroi, devrait être une bonne solution.

Attention que l'angle indiqué par une flèche ne provoque pas des turbulences qui fassent aussi "sauter" l'eau.

herve_20120121101056-thumb.jpg

L'angle indiqué par la flèche est au même niveau que l'entrée d'eau par contre il me faudra une belle cloison car la survers fait 70 cm...

Je vais faire un essai avec du plexi que je dois avoir.

Merci pour le conseil.

Hier ajout d'un hepatus et deux Kauderni, j'espère avoir un couple sur les 3 présent dans le bac.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici