Aller au contenu

yeux vitreux et gonflés sur apogon


lizea

Messages recommandés

bonjour ma femelle apogon a developpé en une nuit un problème aux yeux les yeux sont vitreux et gonflés elle ne s'alimente pas aujourd'hui.

RAS chez les autres qui ont un comportement normal. J'ai introduit 3 anthias ignitus récemment, l'un d'eux maigrichons est mort le lendemain de l'introduction, mais un autre maigre aussi commence à s'alimenter aujourd'hui et à l'air de bien aller malgré son estomac creux Pas de points blancs et rien sur les 2 leptacanthus qui sont plutot fragiles au niveau peau.

 

Je vais installé l'UV ce midi mais ne sais pas trop ce qui se passe voici une photo :

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai un bac de 50 L mais l'eau n'est pas prête ! Je ne peux pas l'isoler.

 

avez vous déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet encouragement j'espère que c'est ça. J'ai déjà des vitamines dans la nourriture ( de chez roche) mais le soucis c'est qu'elle n' a pas pris de nourriture aujourd'hui.

 

J'ai aussi mis du charbon. Que feriez vous d'autre ? Je prépare de l'eau dans le but de l'isoler , y'a t'il un traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire tous les tests cet aprem tout était ok auparavant j'ai fait un changement d'eau avec du tropic marin bio actif lundi et depuis je constate des phènomènes jamais observés (troubles de l'ezau, ponte des opphiures, emballement de l'écumeur), je ne suis pas rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et bien la femelle avait les yeux très vitreux dont un blanc et déformé. Après un changement d'eau de 50 L charbon et uv petit à petit ils ont éclairci ses yeux sont à nouveaux de taille normale et très légèrement voilés. Elle n'a pas mangé pendant deux jours (elle ne voyait à mon sens pas les proies les autre poissons étant plus rapides. Je l'ai nourrie en maintenant des artémias enrichis juste devant son nez elle a mangé et a par la suite accepter la pâtée maison (qu'elle n'acceptait toujours pas après un an dans le bac...) donc elle va mieux et mange mieux qu'avant. Les nageoires sont nickel, son pattern aussi et les autres poissons n'avaient rien développer, ni les coraux d'ailleurs toujours des couleurs, les polypes plus sortis que d'habitude...

 

J'espère que cela va durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause des yeux vitreux peut être bactérienne mais aussi un frottement, une éraflure. Au club, un zebrasoma était atteint, pas question de l'attraper (de toutes façons je n'aime pas capturer au risque d'affaiblir l'animal). Ça s'est résorbé, mais sur une longue durée, environ 2 mois. Durant cette période, on donnait de la nourriture déjà vitaminée, mais aussi des granulés imprégnés de vitamine.

 

Content pour ton Apogon Lizea.

 

Tu es toujours avec le sel Tropic marin bioactif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas changé j'avais pris un seau de 10kg. Je note désormais que les acros ont bien leur polypes sortis, les mous se plaisent aussi et certains semblent se développer plus vite (briareum, sansibia), par contre j'ai eu jusque ici un peu de cyano marron mais mon amblygobius rainfordi était très content !. Pour l'instant c'est du 100% TM bio actif car les cyanos semblent repartir si cela ne passe pas, je ferai du 50/50 avec de l'instant ocean comme le faisait déjà avec les red sea coral pro.

 

Juste une question j'ai arrêté mon UV ce week-end, aurais je pu le laisser plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici