Aller au contenu

eau osmosé 1 semaine avant les pierres vivante???

Messages recommandés

La pompe booster, une fois amorcée, suffit à créer la pression pour les cartouches. (6bar dans mon cas).

La pompe est située au même niveau que le niveau moyen de ma cuve de récup d'eau de pluie. Soit une pression pratiquement nulle en amont de la pompe.

Franck

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

Salut,

Pour Regis mais c'est hors sujet, désolé :

Comment fais-tu pour mettre en pression ton eau de pluie à mini 3 bars afin de faire fonctionner le mieux possible ton osmoseur ?

Une pompe booster n'est d'aucun intérêt lorsqu'il y a 0 bars.

As tu trouvé un matériel pas trop encombrant pouvant fonctionner de nombreuses heures sans soucis ?

J'ai mesuré au tds mon contenant d'eau de pluie pour l'arrosage de mes orchidées, 16 ppm, plutôt bien par rapport au 184 de mon eau de conduite. :timide:

attention : c'est bubule le copieur ! Non mais :p

La pompe booster fonctionne très bien pour alimenter un osmoseur à partir d'une simple cuve d'eau, sans mise en pression préalable. Il faut dire qu'avec l'eau de pluie on se moque du rendement de l'osmoseur, puisque l'eau de rejet retourne dans la citerne pour d'autres passages ultérieurs dans l'osmoseur. C'est possible vu la faible concentration initiale en sels dissous de l'eau de pluie. Et à chaque pluie le tout est redilué, et la citerne comporte un trop plein, etc etc...

Chez moi aussi la pompe booster est à la hauteur du niveau moyen de la citerne. Je n'ai pas le problème d'amorçage parce que j'utilise l'eau de pluie par ailleurs, avec une pompe domestique, et j'ai mis l'entrée de la pompe booster sur la canalisation d'entrée de cette pompe domestique : ainsi l'entrée de la booster n'est jamais désamorcée.

Régis

bonjour

pour le chauffage pas de quoi se prendre la tête. J'imagine que de toutes façons le bac est dans une pièce à vivre, donc à une vingtaine de degrés, non ? Dans ce cas, entre 20°C ou 25°C je ne pense pas qu'il y ait, en pratique, une bien grosse différence.

Régis

effectivement,je n avais pas pensé a ca :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici