Aller au contenu

Avis sur éclairage bac?


Toufous

Messages recommandés

Mes amploules sont des BLV 14000°K.

Pour info, j'avais une BLV 14.000 de 70W sur mon refuge; quand j'ai mesuré sa température de couleur j'ai trouvé 7.400K :horreur:

Ben pas de mesure autre que "l’œil humain" mais, c'est franchement plus blanc/bleu que mes HQI 150w 12000 et même que ma 15000°k no name!

 

Pour le moment, le "rendu visuel" me plait !

 

A voir l'influence sur les coraux notamment!

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Alors, tout d'abord, la rampe est plus haute que d'habitude!

 

Je vais la redescendre progressivement pour laisser le temps d'adaptation.

 

Mes réflecteurs sont de vrai Lumen Arc III avec la vitre de protection.

 

Mes Ballast sont des Lumatek.

 

Mes amploules sont des BLV 14000°K.

 

Sinon, pour le moment et pour "arroser" les 700mm de large du bac, les LED 10w RB sont montées sans lentille.

 

Damien

j'ai lu des tests, il semblerait que les lumenarc 3 soient plus adaptés a eclairer des bac de plus d'un metre et que les lumenmax Elite et lumenbrite pour les bacs inferieur a 1m.

 

Peut etre une autre piste pour optimiser ton aclairage.

 

Merci pour les precisions de ton eclairage mis a part les ampoules qui changeraient je table sur la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce une impression ? que des que l'on parle leds on se fait critiquer?

 

Faut bien se dire, que des personnes ont passés le cap, et mis en place une rampe leds sur des bacs bien fournis en coraux

Que s'est il passé, le résultat est il à la hauteur?

En tout cas si on regarde sur les sites de ventes d'occasion, on trouve des hqi, des rampes T5 mais jamais de rampe leds de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une impression ? que des que l'on parle leds on se fait critiquer?

Pfeuuu... sur Cap Recifal, il n'y a aucun souci à parler LEDs. C'est juste le type de LEDs qui soulève quelque fois de petites discussions (y' à ceux qui ne jurent que sur la finesse des petites LEDs et les gourmands qui apprécient aussi les plus grosses).

 

En tout cas si on regarde sur les sites de ventes d'occasion, on trouve des hqi, des rampes T5 mais jamais de rampe leds de qualité

C'est juste une question de volume: 10 rampes LEDs (de qualité ?) installées pour 10000 HQI et autres rampes T5 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Florian.

Ce n'est pas le mot LED qui attire les foudres mais 50W ou 100W ou encore multichips; si tu dis par exemple "LED 3W" tu ne risques rien.

Quoique certains trouvent qu'on parle trop de LED quelles qu'elles soient.

Quant à les trouver en seconde main, elles sont aussi trop jeunes; si tu as une BMW K1600 GTL en occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le mot LED qui attire les foudres mais 50W ou 100W ou encore multichips; si tu dis par exemple "LED 3W" tu ne risques rien. Quoique certains trouvent qu'on parle trop de LED quelles qu'elles soient.

Il y a vraiment des râleurs partout...

 

Quant à les trouver en seconde main, elles sont aussi trop jeunes; si tu as une BMW K1600 GTL en occasion ...

Et une rampe LED d'il y a deux ans est déjà dépassée, autant s'en acheter une neuve ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici