Aller au contenu

Y sont morts ?

Alfie

Messages recommandés

J'ai voulu coller les boutures avec du ciment mais le temps de séchage a été assez long. J'ai du trop en mettre.

Comme j'ai vu à plusieurs reprises des posts où les coraux restent hors de l'eau (changement d'eau, marée basse), je pensais qu'ils pouvaient rester comme cela quelques temps ( 1 heure environ ).

Je serai plus rapide la prochaine fois.

Plus que le temps hors eau, c'est la présence de courant d'air frais, la température de la pièce et aussi les traces de ciment (en poudre volatile ou lait de ciment humide) qu'il faut craindre. Perso, je ne sors la bouture de son récipient d'attente (à la bonne température), que le temps du collage, je me rince les doigts à l'eau de mer avant chaque manipulation de l'animal et parfois je manipule avec des pincettes.

Au fil des bouturages, on perçoit mieux les limites de ce que l'animal peut accepter... ou pas, selon les espèces. Cet acro branchu n'est probablement pas exondé dans son milieu naturel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici