Aller au contenu

zebrasoma flavescens

fredo

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai besoin d'un oeil avisé .... d'après mes recherches le manque de vitamine A provoquerai des lésions cutanées sur nos poissons

mon bac actuel a 9 mois, le zebrazoma et l'hépatus ont déjà 6ans chez moi

a_80010.jpg

le flavescens présente une nette dépigmentation de chaque côtés, et l'hépatus autour des yeux jusqu'aux joues

p2072110.jpg

bb_80010.jpg

nourriture 3 fois par jours

granulés Tetra Marine (vitamine A 29870 Ul/kg)

1 feuille de Red Marine Algae (Ocean Nutrition)

artémias et mixture perso hachée congelée (brocolis/épinards/mixte fruit de mer...)

à priori est ce réellement un manque de cette vitamine ,vieillesse, ou ???? :tapemur:

merci

Oui certains poissons dont les chirurgiens peuvent vivre très vieux… en moyenne une bonne douzaine d'année mais effectivement certains vont beaucoup plus loin… :D

Pour les lésions ce n'est qu'une dépigmentation ? Pas de lésion de la peau ? Je pense à un labre c'est pour ça…

pas franchement de lésion sur la peau, pas de mucus ... je dirai juste pelé mais sans gène pour les poissons :???

je n'ai qu'un labre dimidiatus qui n'insiste pas si les poipois refusent le déparasitage (je vais quand même surveiller de plus prés!)

Sam, tu leur donnes du cru en végétaux? (épinards, pissenlit,...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici