Aller au contenu

Identification acro


newrecif

Messages recommandés

Comme ça, très rapidement, je pencherais pour A. horrida.

Très solide dans de nombreuses conditions d'exposition au courant et à la lumière. Beige sous faible éclairage, il vire vers le jaune sous éclairage moyen et devient plutôt vert, jusqu'à vert-pomme dessous HQI 400W. Dans cette dernière condition, il est peut-être plus fragile. C'est une des rares espèces a avoir les polypes déployés jour et nuit.

 

Acropora horrida sur Corals Of the World Je n'ai jamais vu ce morphe rose.

0034_C1_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, très rapidement, je pencherais pour A. horrida.

Très solide dans de nombreuses conditions d'exposition au courant et à la lumière. Beige sous faible éclairage, il vire vers le jaune sous éclairage moyen et devient plutôt vert, jusqu'à vert-pomme dessous HQI 400W. Dans cette dernière condition, il est peut-être plus fragile. C'est une des rares espèces a avoir les polypes déployés jour et nuit.

 

Acropora horrida sur Corals Of the World Je n'ai jamais vu ce morphe rose.

0034_C1_04.jpg

il est sous 400watt mais au fond du bac, je vais verifier si il à tout le temps les polypes sorti mais je crois effectivement que c'est le cas, en esperant qu'il devienne jaune :zaime: pour l'instant il est plutot beige vert .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien bien utile pour les identifications

http://sdmas.com/corals/species.php

Oui, c'est d'ailleurs surprenant : les données SDMAS (San Diego Marine Aquarium Society ) et AIMS Corals of the world (Australian Institut of Marine Science) sont issues des mêmes travaux de Veron. La base AIMS après avoir été hors ligne durant 2 ans, a ressurgi sous ces deux nouvelles formes indépendantes. Corals of the World présente plus de photos et fournit des informations générales sur les coraux. SDMAS s'en tient aux fiches techniques.

 

SDMAS étant une association d'aquariophilie locale, je ne sais pas comment ils ont eu les droits de faire du copier-coller du texte, sans citer leurs sources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici