Aller au contenu

Paramètres d'eaux


Messages recommandés

Ce qui peut préserver grandement la membrane, en plus des préfiltres charbon et sédiment , est d'installer une résine "anti-calcaire" en amont.

Une "anti-calcaire" ne remplace-t-elle pas le calcium par du sodium ?

Si c'est bien le cas, le Na est-il moins mauvais pour la membrane que le Ca ?

... même résine que les déionisantes. ;)

Je ne vois pas ou est le problème.

Je ne pense pas que ce soit la même chose.

Les résines déionisantes absorbent tous les ions; placées avant un osmoseur elles auraient beaucoup de boulot et seraient vite saturées.

Les résines qui absorbent juste le Ca sont des échangeuses, remplaçant le Ca par du Na, d'où ma question.

J'ai toujours commandé sur Optima, il font du bon matériel et sont très sympas.

Par contre je prendrais plutôt ça à ta place : http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7836892

Mon osmoseur et ma cartouche de déionisation vient aussi d'Optima : j'en suis très content.

Ma configuration est la même que celle que tu indiques si ce n'est que j'ai 10µ - 1µ - charbon au lieu de 10µ - charbon - 1µ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dlteck, je veux bien, mais là, ça commence à faire un peux chère ! :deboussole:

 

en fait, je compte ajouter un filtre 1µ rechargeable à un osmoseur "tout fait" et lors des changements, remplacer les filtres jetables par des portes filtres rechargeables, mais chaque chose en son temps ! ;)

 

room :D

EDIT : Tiens, Hervé, petite question pratique, quel volume de résine faut-il pour recharger la cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Room,

 

C'est le modèle Optima que j'ai (celui que tu as sélectionné) mais en version 75 de débit théorique.

 

Pas à m'en plaindre.

L'avantage est que l'ensemble n'est pas encombrant et peut être rangé lors d'une non utilisation.

Ce n'est plus forcément le cas avec un système plus évolué.

 

Je suis comme toi. IL est prévu la suppression des cartouches pour les remplacer par des bocaux.

Le prix des bocaux est intéressant chez Europrix, le moins cher que j'ai trouvé équipés des raccords. ;)

 

Par contre je ferai une photo du réceptable interne pour média, j'ai un doute.

 

Voilà, bocaux, pompes booster et permeat, tout est prêt à être installé, sauf que je traine... :sablier:

manque les manomètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Room,

 

C'est le modèle Optima que j'ai (celui que tu as sélectionné) mais en version 75 de débit théorique.

 

Pas à m'en plaindre.

L'avantage est que l'ensemble n'est pas encombrant et peut être rangé lors d'une non utilisation.

Ce n'est plus forcément le cas avec un système plus évolué.

 

Je suis comme toi. IL est prévu la suppression des cartouches pour les remplacer par des bocaux.

Le prix des bocaux est intéressant chez Europrix, le moins cher que j'ai trouvé équipés des raccords. ;)

 

Par contre je ferai une photo du réceptable interne pour média, j'ai un doute.

 

Voilà, bocaux, pompes booster et permeat, tout est prêt à être installé, sauf que je traine... :sablier:

manque les manomètres.

Ben figure toi que quand j'ai vu la différence de prix entre le 100galon/J et le 75, je me suis dit qu'il serait peut-être rentable d'attendre un peux plus longtemps pour avoir de l'eau osmosée ! :D

Je penses donc acheter le 75galon/J ! :p

 

Pour ce qui est de l'encombrement, ça ne pausera pas de problème puisque l'osmoseur est accorché à 50cm du sol sur le mur du garrage a proximité du sterput (et du robinet, puisqu'il est au dessus !), qui me sert d’ailleurs à évacuer l'eau chargée de l'osmoseur!

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Hervé, petite question pratique, quel volume de résine faut-il pour recharger la cartouche ?

1/3 de litre.

Question prix en fait sur le long terme c'est beaucoup moins cher : 2,5€ la cartouche 1 ou 10µ et 4€ la cartouche charbon; les osmoseurs "tout faits" que j'avais avant m'ont finalement coûté nettement plus cher que 200€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma de vise est "ebay est ton amis"

 

En cherchant bien, il y a moyen d'y trouver du bon matos pour des prix défiant toute concurrence ! (par exemple, j'ai acheté mon ECmètre sur ebay pour.... 16€ ! (frais de port compris !!!) et il fonctionne très bien, pour le même prix, j'ai acheté un thermostat électronique qui assure les fonctions de refroidissement et de chauffage de mon bac, précis à 1/10 °C, hystérésis réglable (temps et différence de t° avant déclenchement, ...) le dit thermostat fonctionne sur mon bac depuis le mois de septembre sans aucun problème, que du contraire, j'en suis enchanté !)

 

Bon, allez, je vais être sympa, je vous passe l'adresse : http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-aquarium-100-GPD-380-l-j-filtre-de-deionisation-GR-RO202DI-100GPD-/260969639739?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cc300af3b ;)

 

quand au porte filtre et au préfiltre 1µ, je les commanderai au PO, c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix ! ;)

 

room :D

EDIT : j'avais pas vu, mais c'est encore moins cher directement sur le site du vendeur quie sur ebay ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la config' que je vais adopter :

 

room_20120326000448-thumb.jpg

Comme le souligne hervé, vu le prix, lors des changements, je remplacerais les cartouches jetables "préfiltre 5µ" et "Charbon actif" par Des portes filtre rechargeables (changer une cartouche jetable revient aussi cher que d'acheter un porte filtre rechargeable + la recharge charbon /préfiltre !!! :horreur: )

 

room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici