Aller au contenu

piece technique


Sebetju31

Messages recommandés

pour refroidir tu parles?

 

Par contre pour chauffer 1000l sous HQI ou (T5+LED) et 1200L au garage a 17° je pense pas qu'un thermoplongeur de 300w suffise?

Oui pour refroidir. Pour réchauffer, si ton garage est aussi mal isolé que le mien, ce qui me parait impossible, prévois au minimum 900 W.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un petit test sur le bac a bouture de 300/350L au garage, un chauffage de 150w monte la temperature a 22°..., il y aura 1200L en sous sol.

 

J'aimerais savoir si il etait possible d'evaluer la consommation de 900watts de chauffage?

 

la puissance indiquée dessus est elle la "puissance délivrée" ou bien la consomation ?

 

En effet si je dois chauffer un max autant partir sur 3 x 250wHQI + 6 x 80w plutot que led + T5 plutot que led T5 et avoir un 300w ou 2 allumer en permanence?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si il etait possible d'evaluer la consommation de 900watts de chauffage?

la puissance indiquée dessus est elle la "puissance délivrée" ou bien la consomation ?

C'est la même chose : une résistance de 900W consomme 900W et délivre 900W (à la précision constructeur près, car 900W c'est peut-être en fait 850 ou au contraire 950).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se discute, en terme de rendement je pense qu'il vaut mieux utiliser des chauffages. Utiliser des HQI pour chauffer son bac, je pense qu'il y a mieux niveau efficacité.

 

C'est comme si tu disais que dans ton salon plutôt que de mettre des chauffages et des petits éclairages indirects il vaut mieux mettre des spots de 300W...c'est pas le plus efficace :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca avance, doucement mais ca avance!!

 

les 4 cuves de 300L servant de filtrations ont été percé en diametre 63/65 pour avoir une descente en 50 j'aimerais savoir si le dernier raccord a serrage de ce lien

http://www.koiconnect.com/shop/construire/materiel-bassin/raccord-a-serrage

est le bon pour un trou de ce diametre, je demande confirmation car il y a aussi des passes parois polyester http://www.koiconnect.com/shop/construire/materiel-bassin/passe-paroi-polyester

mais la nomenclature me laisse perplexe.

 

Il me reste un percage a faire pour la pompe de remontée externe Deltec 8070S dont le diametre exterieur au filetage est de 45mm (40interieur?), quel est le trou que je dois faire dans la cuve afin de conserver une bonne aspiration d'eau et avoir le moins de perte?

quel est aussi le systeme que je dois adapter sur la pompe pour relier le tout sacahant que le diametre du tube sera 50.

 

Idem pour la sortie de la pompe dont le diametre filetage compris est 40mm (32 interieur) et dont la remontée sera en 40 quel systeme je dois adopter pour relier le tout?

 

D'ici 3 semaine je pense avoir terminé la filtration.

mise en place du contreplaqué marine

fixation des echelles charge lourde au sol puis au mur

raccord pvc en totalité......si tout se passe comme je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici