Aller au contenu

le chtiouf chtiouf


regisdoutres

Messages recommandés

c'est toujours dur de perdre ce genre d'animal surtout après l'avoir maintenu pendant tant d'année.

 

Mais comme Denis, dans le cas précédent je préfèrerais voir le verre à moitié plein, c'est déjà une belle réussite de l'avoir gardé et fait croitre aussi longtemps! peu de gens peuvent en dire autant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

Olivier, je peux comprendre qu'il y ait une surmortalité après des épisodes de pontes, qui peuvent affaiblir les bénitiers.

Mais le problème, à mon sens, c'est que dans mon cas l'affaiblissement est très progressif. Si c'était suite à la ponte, je pense (mais je pense seulement, ce n'est que mon ressenti) qu'il serait déjà mort depuis longtemps. Or ce matin il est toujours en vie.

(ben oui, finalement je ne l'ai pas encore retiré... après avoir écrit que j'allais le retirer, je suis allé dans le bac pour m'exécuter et puis j'ai constaté que le bénitier réagissait encore avec une force certaine, qu'il était encore capable de refermer ses valves violemment, et donc je me suis dit qu'il en avait encore sûrement pour quelques jours et je l'ai reposé au fond du bac ! De toutes façons je ne prends guère de risques, le plus gros étant qu'il rende l'âme en mon absence, qu'il se décompose vite et me pourrisse mon bac, voire me plante mon bac, ce qui au final serait quelque part davantage un soulagement plutôt qu'une catastrophe :deboussole: ).

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

...Tu souhaites repartir sur une autre base ?

oui, c'est exactement cela ! Repartir sur une nouvelle base, autre que l'aquariophilie

:bus:

Régis

Ha non Régis hein !!!

Tu ne vas quant même pas lacher le récifal pour te consacrer à ces "vulgaires" carpes embellies que l'on appele Koï !! :horreur: :horreur:

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle mort d'un copulateur d'exception :D

 

T'as plus qu'à en faire un don écolo-responsable à ta paroisse favorite...

 

Que rêver de mieux pour se signer...

 

Ou alors une paire de cendriers, format havane...

 

Aux Tuamotu, les locaux appellent ça des cendriers, mais faut dire qu'ils ne leur laissent pas le temps de dépasser la taille d'une clope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrêtes ton bac, ca veut dire que tu en publieras enfin des photos ? ;)

C'est malin jean Yves !!! :

 

 

bonjour

Que voilà c'est fini

Trouve un autre paradis petit bénitier perlé...

Régis

 

regisdoutres_20121006221555-thumb.jpg

Sinon d'autres images ? ( du bac ...avant son démontage si j ai bien compris :rhume: )

 

Désoler pour ton bénitier qu'il repose en paix dans son Tupperware ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

On refuse donc l'image subliminale que ce bénitier va te faire arrêter ton bac ! :fumette:

de toutes façons vu que je ne diffuse que très peu de photos et vidéos de mon bac, quelle importance pour vous que je l'arrête ou pas ? :D

Régis

 

Le mythe, la légende, enfin qu'en fait tu Régis ?

L'homme qui a vu l'homme qui a vu le bac à Régis.... :D

 

http://www.koreus.com/video/joggeur-rencontre-grizzly.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement le forum perdrait beaucoup si tu arrètait mais en plus les quelques privilégiés qui voit ton bac de temps en temps eux perdrait un gros gros moyen de rêver et de baver.......

 

c'est clair que c'est dommage pour le bénitier mais pense à tous les animaux qui profite de ton expérience chez toi et chez les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici