Aller au contenu

Entacmea albinos ?

Hervé

Messages recommandés

Pas bon pour qui ?

Il y a quelques semaines j'en ai trouvé une dans le filtre qui précède mon écumeur; comme il y fait sombre, j'ai pensé à une Entacméa (à cause des bulbes sur les tentacules et parce que j'en ai plusieurs dans le bac) décolorée.

La photo ci-dessus a été prise dans le bac, à l'ombre.

Ces rejetons, probablement d'Entacmea (puisque tu en as dans ton bac) ont été privé de lumière et comme le dit Florian, elle ont perdues leurs zoox ou n'ont pu en acquérir.

Cela arrive aussi avec d'autres anémones (et si on les remet dans le bac elles sont souvent aptes à récupérer des zooxanthelles et à se recolorer lentement.

Récupérer est une éventualité discutable mais il est plus probable que les rares qui restent vont se multiplier dès qu'elles auront une source de lumière.

Cela arrive aussi avec d'autres anémones (et si on les remet dans le bac elles sont souvent aptes à récupérer des zooxanthelles et à se recolorer lentement.

Exact, j'ai eu le cas avec une Macrodactyla Doreensis, les commerçants les privent de lumière pour les vendre magnifiquement blanche avec les pointes colorées et au final elles redevienent verte sous éclairage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici