Aller au contenu

"Chienne de vie" Alim Tunze 6105


nonopp4

Messages recommandés

Gros déterrage de la mort pour panne de la mort !!!! (vive le module de recherche)

 

bon... bah, juste un petit retour... ce soir de retour du travail, soit plus d'un an après le début de ce thread... soit près de 2 ans depuis la date d'achat de certaines de vos alims...

 

L'alimentation de ma 6205 vient de ....... claquer à peine après 1 an et quelques mois de service ! 

Prix d'une alim neuve adaptable: environ 90€ chez farnell et autres, 150€ chez Tunze !

 

A ce prix j'ai deux Jebao WP60 ! je crois que je vais passer du coté obscure ! vraiment les boules ! Conclusion.... même les alims récentes claquent !

Autant prendre 2 pompes pour ce prix, même si je sais qu'elles ne vivront pas bien plus longtemps qu'une alim au même prix que 2 pompes! 

 

et m.... c'est un bon début de week end ! Vraiment une passion à enmerde !

 

Sauf si quelqu'un pouvait avoir des prix sur les alims, celle-ci étant un 24VDC 4.2A ! ????????

et puis faut dire que maintenant, même en remplaçant et en utilisant l'alim d'une de mes autres 6205... bah, ca démarre pas à tout les coups ! et aucune de ces deux alims n'a la led rouge qui semble marcher !!!!

 

bref, ca sent la seconde alim qui va aussi partir en vrille ! je crois que 2 WP60... ca va être le meilleur des choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! merci Vinz, j'avais cherché sur google, mais ca a pas du être mon ami pour ce coup ci... le second lien me semble être intéressant... je crois que je vais commander le second !

 

En tout cas, là, on a un peu plus de retour avec mon post et de visibilité, y compris sur les dernières alims ! quelle misere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

4.2 A les 6205 ??? ça ferait 100W à puissance max, ça m'étonne, elle doit pas être utilisée au max j'imagine.

 

pour les alims, tu as ça:

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=878

 

ou 

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=60879

Vu que cette discussion a été référencée dans une autre discussion, j'en profite pour donner des nouvelles.

J ai acheté donc l alim du second lien. Et depuis fin septembre, cette nouvelle alim est en place et positionnée sur 24v.

Mais mais truc de fou, je ne sais pas si l ancienne alim vendu par tunze avait un problème depuis longtemps, mais avec ma nouvelle alim, j'ai l'impression que ma pompe 6205 brasse + !

 

Avez vous constaté ca de vos côtés ?

 

Bref je suis heureux avec cette nouvelle alim au prix plus que raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

:bonjour

 

j'aurait ps dut tomber sur ce post... ou si .

 

mes jebao fatiguent après 3 années. je pensait  passer chez tunze pour  sa fiabilité ( et son prix  :tapechaise  ) .

 je suppose que les transfo ne sont pas pris dans la garantie ?

qu'il vaut mieux en avoir d'avance ( a 40 € pièce !!!!! )

 

 

ce post datant de 4 ans, a ce jour les alim sont toujours aussi sensibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

j'aurait ps dut tomber sur ce post... ou si .

 

mes jebao fatiguent après 3 années. je pensait  passer chez tunze pour  sa fiabilité ( et son prix  :tapechaise  ) .

 je suppose que les transfo ne sont pas pris dans la garantie ?

qu'il vaut mieux en avoir d'avance ( a 40 € pièce !!!!! )

 

 

ce post datant de 4 ans, a ce jour les alim sont toujours aussi sensibles ?

ouais bon déterrage de vieux post :D

 

moi j ai 2 transfo a acheter, quel serais la meilleure des solutions(si ca peut aussi t aider calimero?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 le remplacer par un transfo  de meilleure qualité ( c'est ce que j'ai fait pour mes jebao )

 

 

si j'ai bien compris, c'est souvent aprés coupure de courant ,que le transfo lâche ?

 

 les tunze ( comme mes ex jebao ) seront sur  alimentation secourue , donc pas de coupure a moins que la panne de courant dure plus de 30 H.

 

 par contre si  il y as aussi ce soucis aprés coupure volontaire de l'alimentation, c'est vraiment de la daube vendue  trop chère :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:horreur

 

que ca arrive sur du matériel low-cost, ont pourrait  penser que c'est normal,mais sur du matériel qui as une réputation depuis des années, ainsi qu'un prix  non négligeable c'est pas normal  :tapechaise

 

 

 j'ai pas encore mes tunze , mais parait-il que les alim sont  inscrites made in china...

j'ai remplacer les alim de mes pompes jebao , par des alim d'ordi inscrites made in germany ...

dans quel monde de ouf nous vivons  :horreur  :mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:horreur

 

que ca arrive sur du matériel low-cost, ont pourrait  penser que c'est normal,mais sur du matériel qui as une réputation depuis des années, ainsi qu'un prix  non négligeable c'est pas normal  :tapechaise

 

 

 j'ai pas encore mes tunze , mais parait-il que les alim sont  inscrites made in china...

j'ai remplacer les alim de mes pompes jebao , par des alim d'ordi inscrites made in germany ...

dans quel monde de ouf nous vivons  :horreur  :mdr

merci pour ton retour, tu aurais un liens pour tes alim?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu aurais un liens pour tes alim?

 

Pour mémoire, l'alimentation Tunze pour 6105 :

alimT.jpg

  

Extrait de la notice Tunze

Alimentations, pour 6105, 6155 et 6255

Les Turbelle® stream 6105, 6155 et 6255 possèdent des alimentations électroniques à découpage. Les performances de ces alimentations sont supérieures aux alimentations conventionnelles avec une réduction conséquente du poids et du volume.

 

La Turbelle® stream 6105 possède une alimentation réf. 6105.240 à plusieurs réglages possibles par jumper latéral.

  • Fonctionnement en 12V DC : débit réglable de 2.000l/h à 7.000l/h, consommation max. 11W.
  • Fonctionnement en 18V DC (réglage d’origine) : débit réglable de 3.000l/h à 10.000l/h, consommation max. 22W.
  • Fonctionnement en 24V DC : débit réglable de 3.000l/h à 13.000l/h, consommation max. 35W.
Le fonctionnement en 12V, 18V ou 24V se modifie très facilement par le remplacement du jumper en partie basse de l’alimentation secteur.

 

 

Si tu cherches absolument une alimentation multiple 12-24V avec l'ampérage qu'il faut, il n'y en a pas des masses.

21 € vente Flash  webducommerce.com : Chargeur 12V ...18V ...24V 70W muni de 8 connecteurs

38 € Modèle Intertek chez Distronic : http://www.distronic.fr/accueil/5-alimentation-a-decoupage-230vac-12-a-24vdc-72w-123156464565.html

40 € chez OhmEasy : Alimentation Multiple 12-24V 70W Eup

45 € : http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=psse7

 

Pour des alimentations Tunze, tarifs à partir de 42 €

 

Si tu cherchhe un modèle 18V (fonctionnement standard) 4A :

15 € chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/18V-4A-Switching-Power-Supply-18V-AC-DC-Adapter-18V4A-DC-Voltage-Regulator-Power-Adapter-5/32811592846.html?spm=a2g0w.search0304.4.22.nbirzI

12 € 18V 5A chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/18v-5a-switching-power-supply-18v5a-18v-ac-dc-adapter-power-supply-90w-ac-dc-adapter/32732573958.html?spm=a2g0w.search0304.4.42.dl5bvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci denisio pour les réponses.

 

 

les pompes sont en service,  plus bruyantes que les jebao ?????

 

les alim sont  asser petites , un point que me surprend c'est que 25° dans la pièce, aprés plusieurs jours de fonctionnement les alim sont   froides meme pas tièdes.

y aurait-il eut une amélioration ?

 

bon ,j'en ai une de secours au cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici