Aller au contenu

Demande d'analyse.


Cowen

Messages recommandés

DONNÉES

- AGE du spécimen dans le bac : Environ 1mois et demis

- EMPLACEMENT : Position : en haut a gauche.

- ÉCLAIRAGE au dessus du spécimen : led. Puissance 50 W. Température 10 000 K

- ÉCLAIREMENT résultant : moyen

- BRASSAGE : Puissance : faible. Flux : turbulent

- CROISSANCE: moyenne

- NOURRISSAGE : rien

- COULEUR : carapace (si je peu dire sa comme sa) blanche et spécimen a l’intérieur rouge

- AGRESSIVITÉ : faible

 

8efb499335175dee83cb2e0b0b28b3fa-800x1067.jpg

 

53e2f04db97193ddea5e6e58b55b390d-800x1067.jpg

 

Désole pour la qualité des images se coin de mon aquarium n'est pas le meilleur pour les photos...

 

Personnellement j'aurais penché pour une sabelle mais au vus de la croissance et de la couleur ceci me m'est un doute.

 

Voilà en vous remerciement Cowen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos pas nettes, c'est rien de le dire ;) Tu peux améliorer la netteté en te mettant face à la vitre et même mieux, l'objectif collé à la vitre. pas toujours facile !

 

Je ne sais pas ce que tu veux identifier, tu pourrais encercler l'animal. Si c'est le ver avec le tube blanc et panache rouge, on dirait un Protula (famille Serpulidae ). contrairement aux Sabelles (famille Sabellidae ) qui ont un tube mou constitué de sédiments et mucus, le tube des Protula est rigide, en calcaire et il dispose d'un petit opercule pour fermer le tube quand le ver se rétracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos pas nettes, c'est rien de le dire ;) Tu peux améliorer la netteté en te mettant face à la vitre et même mieux, l'objectif collé à la vitre. pas toujours facile !

 

Je ne sais pas ce que tu veux identifier, tu pourrais encercler l'animal. Si c'est le ver avec le tube blanc et panache rouge, on dirait un Protula (famille Serpulidae ). contrairement aux Sabelles (famille Sabellidae ) qui ont un tube mou constitué de sédiments et mucus, le tube des Protula est rigide, en calcaire et il dispose d'un petit opercule pour fermer le tube quand le ver se rétracte.

identification par denisio: avec ou sans cercle c'est carre ! :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici