Aller au contenu

Ecumeur ATB

Messages recommandés

• 6 mois plus tard...

cela ne changera rien avec un autre écumeur, l'eau est toujours en ébullition dans un écumeur; Par contre il se peut que ta pompe soit sale ou mal remontée (petite fuite sur la connexion en silicone) et entraine une perte de charge qui va creer de grosses bulle.

Mais ce n'est pas un souci lié à l'écumeur.

Salut,

J'ai une "copie" d' ATB small size fonctionnant avec une 9420.04.

Excellent, peu encombrant, réglages très facile, un vrai conique, réduction du diamètre très progressif.

L'original doit être encore mieux.

Bruno30 (et d'autres pour le sûr) a connu quelques soucis avec la pompe d'injection que ATB a voulu trop performante.

problème résolu semble t-il via un venturi adéquat.

La forme conique est vraiment une révolution, d'où le nom chez KZ de "rééévolutionnne" ;)

le bruit donne quoi ?

comment répondre à cette question...

Je suis sensible au bruit car ça a vite tendance à me gonfler sévère.

Là, tu as le bruit d'une 9420.04 sur ouate que je qualifierais d'inaudible, ou bruit couvert par tous les autres éléments...

Mes 2 oscillos et mes Tunze sont elles audibles.

C'est supportable mais pénible.

A quand des pompes qui ne vibrent pas !!!

Toutefois rien à voir avec la marque américaine... et heureusement !

Je ne peux pas en dire plus sur le bruit.

Nous n'avons pas tous la même tolérance ou sensibilité face à celui-ci.

Ton problème semble une résonance.

Normalement assez simple à limiter.

La première des étapes est de déterminer l'élément fautif...

Bon... La méthode la plus simple et que nous sommes nombreux à avoir employé avec succès ici, consiste à habituer sournoisement son CAC aux bruits parasites (Coefficient d'Acception du Conjoint est plus générique que le seul CAF !).

Il suffit de lui parler en ajoutant systématiquement des "CHEEEEEEEEEEEEEEEE", des "BLUB-BLUB-BLUB-BLUB-BLUB-BLUB" entre chaque mot.

Par exemple "Chéri(e), veux-tuCHEEEEEEEEEEEEEEEE queBLUB-BLUB-BLUB-BLUB-BLUB-BLUB j'aille chercher leCHEEEEEEEEEEEEEEEE painBLUB-BLUB-BLUB-BLUB-BLUB-BLUB ?".

Si personne ne vous a fait interner en HP sous quinzaine, vous n'aurez plus aucune remarque à ce sujet !

On dit "merci qui" ?!

Merci Cap-Récifal pour tous ces conseils éclairés !!!

mmm tu connais pas ma femme. elle s'est déjà barré une fois chez ses parents à cause du bruit donc soit je trouve une solution soit j'arrête le abc définitivement !

Moi j'aime bien la notion de CAC de Dompail, bien moins sexiste et + réaliste je trouve... la dernière fois, c'est moi qui ai viré le bac de la chambre alors que ma femme, elle, arrivait à dormir bien tranquillement ! j'en pouvais plus !

Salut,

J'ai une "copie" d' ATB small size fonctionnant avec une 9420.04.

Excellent, peu encombrant, réglages très facile, un vrai conique, réduction du diamètre très progressif.

L'original doit être encore mieux.

Bruno30 (et d'autres pour le sûr) a connu quelques soucis avec la pompe d'injection que ATB a voulu trop performante.

problème résolu semble t-il via un venturi adéquat.

La forme conique est vraiment une révolution, d'où le nom chez KZ de "rééévolutionnne" ;)

Salut j ai un ATB medium size fait sur mesure, depuis la modification du venturi par ATB il depote plus de probleme et du super boulot , je vais essayer de retrouver le lien du post dédié.

@++

salut

j ai un ATB ....les vieilles pompe sont pas top mais fonction très bien nivo bruit ce silencieux

PS:les nouvelles pompes sont tope ......je pense que ce les meilleur sur le marcher . :timide:

oui les Laguna sont de tres bonnes pompes , il a fallu modifier le venturi comme montré plus haut mais depuis c est super.

@++

salut

j ai un ATB ....les vieilles pompe sont pas top mais fonction très bien nivo bruit ce silencieux

PS:les nouvelles pompes sont tope ......je pense que ce les meilleur sur le marcher . :timide:

oui les Laguna sont de tres bonnes pompes , il a fallu modifier le venturi comme montré plus haut mais depuis c est super.

@++

eu................. je te parle de ce model http://www.aquariumtechnik.at/APumpenDCEN.html que je devrais commander un jours

histoire de rajouter un peu d'électronique et d'augmenter ainsi le facteur panne :D a changer maintenant il y a le boitier/ le rotor / le bloc moteur.

pour les pompes pas top, en gros la laguna ;) je connais un gars qui a la meme sur sont lio depuis 2008 et d'autres qui ont eu un souçis au bout d'un an......................

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici