Aller au contenu

Maladie des poissons


acanthu 82

Messages recommandés

Bonjour je me pose des question suite à la perte de poisson.

On connaît les point blanc que j ai déjà eu dans mon ancien bac et ce jour la pas mal de perte.

Mais cette fois c est différent pas de point blanc mais crevettes qui de parasite meure ainsi que le Labroïdes dimidiatus. Peut être un parasite arrivé avec mes dernier poisson il y a 15 jours.

Ce que j ai constaté le flav est mort ce matin il avait plein de tâches rouges sur le corps et tous ce qui de parasite meurt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane,

 

Je viens d'apprendre que le Zanclus qui hier me paraissait à peu près normal dans sa nage et son comportement général, sauf peut-être une respiration un peu accélérée, vient de mourir ce matin. Qu'en est il du Ctenochaetus et du Pygo ?

 

L'hypothèse d'un virus, vu que le bac me parait normal et la population pas excessive, n'est pas à négliger. Les derniers poissons, 2 Synchiropus ocellatus seraent-ils arrivés avec un virus ? Mais eux ne semblent pas atteins.

 

Ce ne serait pas pas la première fois qu'un approvisionnement de chez De Jong entraine une hécatombe. Ça ne résoudra pas le problème grave auquel tu es confronté actuellement, mais ce serait intéressant de savoir si d'autres récifalistes ont connu cette dernière année, des mortalités rapides, suite à des appros De Jong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c est vague comme infos

 

mets les mains dans l aquarium voir si tu a du courant ?

La température du bac est a combien ?

Dernièrement qu'elle changement as- tu fais ?

pas de cuivre ?

pas de traitement ?

 

 

Puis les paramètres:

 

no3

no2

po4

kh

ph !!!! ?????? matin et soir

et une photo du bac et une description du matériels utilisé rac rah hqi ou t5 etc etc

 

 

avec ces infos ont pourras déjà être plus précis et te répondre

 

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d électricité dans le bac

PH 8,28 le matin 8,56 le soir

No3:10 photomètre

Po4:0,06 photomètre

Kh:6,7

Rahrd en route depuis 8 mois

La seule chose que j ai fait acheté 2 shynchiropus il y a20j pour les planaires rouge.

Température 26 à 27,éclairage 10x80w t5

acheter chez amazonie,pas chez de jong :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis prêt à parier que ton pH ne vaut pas 8,8 ! Sinon ton eau serait blanche.

Et je te fais remarquer que si ta consigne était à un vrai 8,6 (c'est en tout cas la valeur à laquelle tu l'as réglée apparemment), alors tu l'as mal réglée : c'est trop haut et rien ne justifie une telle valeur.

Lorsque j'ai rédigé mon article, j'ai tout fait pour être clair, et concernant les pHmètres ça fait des années que je le dis : il ne faut pas se fier plus que ça aux valeurs indiquées par les cadrans. J'ai bien dit, avec ma méthode, qu'il suffisait de caler sa consigne de telle sorte que l'injection cesse à partir de xxh00, le xx dépendant de la densité de population du bac. Ensuite, il suffit de vérifier de temps à autre Ca et KH pour contrôler qu'ils sont stabilisés, et basta. Et quand on constate qu'au lieu de s'arrêter à xxh00 l'injection s'arrête à xyh00 alors qu'on n'a rien changé dans le bac, alors c'est que le pHmètre a dérivé et il suffit de remettre la consigne en conséquence pour revenir à xxh00.

De toutes façons, sauf à avoir un cycle de l'azote complétement HS qui conduirait à une accumulation d'ammoniun, se tranformant en ammoniac lorsque le pH monte, il n'y a quasiment aucune chance qu'un pH "élevé" (mais encore une fois sans eau blanchâtre, alors certainement pas si élevé que ça) explique la mortalité de tes poissons. En tout cas je n'y crois pas.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour la perte des poissons maintenant il va falloir être patient et cela va être le plus difficile.

 

Je suis tout de même étonné que les "deux porteurs sains" soient toujours vivants. Les synchiropus sont des poissons qui se traitent très difficilement, ils ne supportent pas les bains d'eau douce ni trop le cuivre avec quoi il va les traiter ?

 

Tu n'as pas fait de photos des symptômes car cela aurait aidé pour diagnostiquer la maladie ? Tu n'as vu que des traces rouges sur le flav ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de photo des symptomeune amys ou des morts ?

Force est de constater que nous autre récifaliste sommes à 10 000 km d'être capable d'identifier une patho de poisson et de la traiter...

Pour preuve de nombreux poste rester sans aucune réponse quant on est confronter à ça...

Dernier exemple http://www.cap-recifal.com/topic-2677-clown-malade

 

Beaucoup ont un bac a bouture, mais combien d'entre nous ont un bac hopital et/ou de quarantaine ???? Pourtant nous hébergeons tous des poissons, et je suis quasi certain qu'il y a plus de mortalité de poissons dans nos bac que de coraux... Peut être une vrais prise de conscience à avoir...

 

De mon coté avec mes clowns j'en suis plus ou moins au même point, sauf que maintenant les 3 sont malades, le bain d'eau douce a été efficace mais en 3 jours retour à la case départ... Le deuxième bain est en préparation.

Niveau diagnostique j'en suis à sois à ça une brooklynellose soit une Uronemose (http://www.ultimatereef.com/articles/brooklynella/), soit une amyllodiniose (http://www.ultimatereef.com/articles/marinevelvet/).

 

Afin que ce qui est arrivé à Acanthu 82 et ce qui m'arrive en moins dramatique pour l'instant ne se reproduise pas ou du moins que des traitements soient envisageable il est indispensable que les aquarios fournissent description précise et photo des symptomes.

 

Je ne te jette pas la pierre Acanthu 82, je" profite" seulement du fait que ton post soit lu pour faire passer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici