Aller au contenu

Achat d'hydroxyde de calcium


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme l'hydroxyde de calcium est un produit qui n'est pas uniquement utilisé dans notre hobby, je me demandais si vous l'achetez en magasin / boutique du net d'aquariophilie, et si c'est le cas sur laquelle, ou si il y a des 'filiaires' légale pour s'en procurer.

Surtout qu'il y a différentes qualités.

 

Comme j'en utilise nettement plus depuis que je maintiens mon ph en dessus de 8, la question se pose.

 

merci de vos infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou si il y a des 'filières' légale pour s'en procurer. Surtout qu'il y a différentes qualités.

J'ai un plan avec Dompail et c'est de la bonne. Mais motus.

 

Là, je dois partir pour encadrer son go fast :volant:

 

Un échantillon de la filière chinoise :

big-hydrated-lime.jpg

Le labo :

300px-Chaux_hydraulique_naturelle_et_eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains d'entre-nous ici, utilisent de la chaux aérienne (ou chaux éteinte qui est de l'hydroxyde de Ca), destinée au bâtiment. N'étant pas utilisateur, je ne connais pas les garanties sur la composition ni les risques liés à la pureté du produit, forcément moins bonne. Je ne peux dire si c'est à la longue, un bon plan.

 

chaux-en-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meuuuuuuuh qu'est-ce que vous pouvez être vieux jeu, parfois...! :bananalolo:

La poudre, c'est démodé les enfants!

Testez les acides dans vos bacs!

Des couleurs halluuuuucinantes, et des poissons en transe perpétuelle,

c'est quand même plus jouissif que quelques grammes de poudre qui ne provoquent,

au mieux, qu''une petite hausse de Kh pendant quelques heures.

 

Piquepique, new on the market. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici