Aller au contenu

MarineHome à Lyon (Vénissieux )

Citri81

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Juste un petit post pour évoquer cette boutique qui vient d'ouvrir à côté de Lyon : 101 Boulevard Irène Joliot Curie , 69200 Vénissieux .

Guillaume ( Poops69 ) sur certains forum nous accueille au sein de sa boutique où il propose de magnifiques pièces , des arrivages réguliers en poissons et coraux ( SPS , LPS , mous ,non symbiotiques ) . Quand on sait les difficultés de se lancer dans se secteur , je ne peux que le féliciter d'avoir tenter l'expérience . Il est déjà la référence en boutique sur le Lyonnais et cela ne fera qu'en s'améliorant encore au fil du temps .

Aux alentours de 2000 litres consacré aux SPS et 5000 pour les LPS et mous , plus 5 batteries concernant les poissons , détritivores et autres . Une personne passionné , plein d'ambition à qui je souhaite le plus grand succès dans cette aventure .

Un minuscule aperçu de la chose !

citri81_20121223203502-thumb.gif

citri81_20121223203520-thumb.gif

citri81_20121223203532-thumb.gif

citri81_20121223203544-thumb.gif

citri81_20121223203558-thumb.gif

citri81_20121223203609-thumb.gif

citri81_20121223203618-thumb.gif

citri81_20121223203629-thumb.gif

citri81_20121223203641-thumb.gif

Juste de quoi redonner envie de plonger ! :mdr3: :mdr3:

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Oh la la ! Doucement !

Il a ouvert il y a à peine un ou deux mois . Il a engagé toutes ces économies ou une énorme partie , il faut lui laisser le temps de toucher terre !

La VPC sera sûrement une prochaine étape qui verra le jour en suivant un site internet . Tout ça prend du temps , et en ce moment c'est tout pour la boutique :)

Oh la la ! Doucement !

Il a ouvert il y a à peine un ou deux mois . Il a engagé toutes ces économies ou une énorme partie , il faut lui laisser le temps de toucher terre !)

Bon courage à lui :oups

Une chose est sure en tout cas, ce n'est pas dans l'aquario que j'investirai mes economies moi, ça c'est une certitude

Ce truc ça a eu payé comme dit l'autre et je confirme qu'en voyant les mag dit serieux, ils se sont bien calmés aussi

Dernier exemple, blue karang à agen qui pourtant etait serieux, tres bon service de VPC, 10 mois apres, closed !!!!

c'est qu'entre faire de l'aquario son hobby et payer son ursaff avec, cela fait une legere difference

Bon courage encore

• 1 an plus tard...

J'ai entendu parler de ce mag par un ami ardéchois... Et je peux vous dire qu'il ne tari pas déloges sur Guillaume!

Il est capable d'insister pour vous dissuader d'un achat s'il estime que ce n'est pas raisonnable ou que vous manquez d'information!

Il vends des poissons parfaitement acclimatés...

Un passionné avant tout, et c'est ce genre de boutiques qu'il faut porter haut!!!

Pour compléter le reportage de Vincent "Les Toulousains au pays de Marinehome" : quelques photos des affreux et d'autres, bien plus sympathique.

Les affreux Vinz369, Acantu82, Victor et Guillaume le proprietaire des lieux devant ses merveilles

py4e3are.jpg

6ehygu5y.jpg

Quelques merveilles

8u5a2a9y.jpg

umapu4ub.jpg

zy7yqezy.jpg

ze6enuqu.jpg

e4ata5as.jpg

e7uhavy4.jpg

Bref, Guillaume, un recifaliste passionné à la tête d'un magasin qui vaut les1000 km du déplacement.

(Re)bonjour Sysy et bienvenue sur CR.

N'hésite pas à ouvrir un topique pour nous parler de ton élevage d hippocampes et de la maintenance réussie de tes comatules ;)

Ah oui, une expérience comatules serait bienvenue…. :%%)

Et si les Toulousains repassent chez Guillaume un jour en passant par Brive-La-Gaillarde, je veux bien faire du stop…. :siffle

Et si les Toulousains repassent chez Guillaume un jour en passant par Brive-La-Gaillarde, je veux bien faire du stop…. :siffle

Arff, on est bien passé par Brive et il y aurait bien eu une cinquième place, mais tout cela s'est organisé un peu rapidement dans les derniers jours, avec quelques incertitudes sur la météo et donc sur l'itinéraire final (pas vraiment envie de trouver la neige sur l'autoroute dans le Massif Central  :D )

Ah oui, une expérience comatules serait bienvenue…. :%%)

Sur un samedi, si ma femme de donne l'autorisation, on pourrait peut etre le faire 

Je suis à 30 min de Brives :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici