Aller au contenu

MarineHome à Lyon (Vénissieux )


Citri81

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens d'apprendre via l'atoll rhone alpin que le magasin à été victime d'une panne de courant. Je ne sais pas quand et combien de temps mais les dégâts sont très important et Guillaume aurait perdu la quasi totalité de ses SPS et LPS dans les bacs d'expo et le red sea Max. Il a aussi perdu les poissons des bacs à coraux. Un gros coup dur pour lui qui consacre tellement de temps, d'énergie et de disponibilté pour partager sa passion. J'aimerai par le biai de ce message savoir comment on peut l'aider et si il nous lis qu'il n'hésite pas à nous communiquer comment on peut le soutenir dans cette terrible expérience.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis passée le voir cette aprém. Et effectivement grosse grosse perte. Tout le bac à SPS est décimé, plus de poissons ni de coraux. Aprés dans le redsea pareil plus de poisson et certains coraux y sont passés aussi. Et dans le 6000L pareil plus 1 poisson et pas mal de coraux aussi. Qu'en je suis rentrée dans le mag sa ma fait mal au cœur j'avais la larmes à l'œil. Mais connaissans Guillaume il va repartir encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coupure de courant  un peu longue et/ou un réenclenchement tardif , absence de brassage, un poisson qui meurt, les plus gros étant les premiers affectés, puis deux puis trois et tout s'enchaine vite, très très vite avec une poussé de nitrites et d'ammoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas un système d'alerte de coupure de courant avec ce type d'installation !

Certes il doit être assuré mais remplacer du vivant auquel on s'investit à fond comme on pourrait remplacer du simple matériel n'est pas pareil.

Bon courage à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compte plus les bacs qui ont planté malgré la mise en place de systèmes de secours...

C'est bien connu, les pannes de courants (du moins celles qui sont fatales pour le bac) se produisent toujours en l'absence de l'aquariophile, et c'est justement ce jour là que le système de sécurité, que l'on pensait opérationnel pour l'avoir vérifié très souvent , décide de ne pas fonctionner...

 

L'important c'est qui Guillaume ne baisse pas les bras reparte de plus belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir à tous!

Juste quelques mots concernant MarineHome qui est toujours debout et au top! J'ai décidé lors de la conception de mon bac de prendre tout mon matériel chez Guillaume (écumeur BBK, RAC, pompes de brassage etc...) et puis par la suite bien entendu le vivant qui est la spécialité de la maison. Je pense qu'il faut soutenir et encourager cette entreprise de qualité de telle sorte que cela dure le plus longtemps possible! Car le conseil est très important et trop rare dans ce type de commerce... Je pense que certain sont au courant : la VPC est désormais en fonction (site internet de MarineHome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici