Aller au contenu

boitier électrique


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de réaiser un boitier électrique avec prises et dijoncteur pour mon nouveau bac. Auriez vous tendance à le mettre plutot sous le meuble près de la décantation ou à l'extérieur fixé au meuble pour des raisons de sécurité (= plus loin des projections d'eau) ?

 

Merci.

 

Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y as des avantages et inconvénients dans les deux cas je pense...

 

Personnellement je n'ai pas eu d'autres choix que de le placer sous le bac ( dans un compartiment a l'abri des projections d'eau ) car je n'avais ni cave, ni piece à coter du bac a dédier à celui-ci.

 

L'avantage pour moi est que la plupart des cables pompes et compagnies sont suffisament long(ue) ( pas de rallonge ou raccord ), mais c'est devenu trés vite "la pagaille" manque de place cruel et mon coté " bordélique" l'a emporter ( tu veux voir ? :D )

 

L'idéal serait une piece ou une armoire dédier bien propre et au sec loin du bac mais il faudras surement rallonger la plupart des appareils, tout dépend de la configuration du bac et de la piece.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je te répondrais que le seul impératif est qu'il y ait une protection mécanique aux projections des éléments. (porte, écran, ...). Que ce soit à l'intérieur du meuble ou à l'extérieur.

Après, c'est à toi de voir si tu préfères te pencher dans le meuble pour intervenir (c'est quand même rare). Ou bien si tu préfères rallonger les cordons (de la plus grande partie des éléments électriques à raccorder).

 

Une petite astuce que j'ai réalisé sur mon coffret. J'ai créé une aération du coffret donnant vers la pièce, et non vers l'intérieur du meuble (afin de se prémunir des vapeurs oxydantes marines)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici