Aller au contenu

aiptasia dans refuge


sarnac37

Messages recommandés

Pourquoi les aiptasias existent !!!!!!!!

 

mon probleme est fort simple.

Mon refuge (100L) contient pierre et coraux mous.

Je nourris à la papone tres regulierement ce qui me donne une microfaune au top mais aussi aiptasia au top.

 

Quelle methode naturelle d'eradication est possible dans un refuge sans heradiquer la micro.

 

Chelmon, tomentosus ou un nom comme ca, wurdemanni st naturellement bani.

 

Je les piques à l'hydroxide masi c'est barbant à mort.

 

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au contraire, une petit troupeau de Wurdemanni (répète après moi ce mot nouveau !) serait tout bénéfice.

Elles devraient s'occuper d'éradiquer les anémones et en se reproduisant, fourniraient du zooplancton (un petit peu) au bac principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai ouï dire qu'un bac avec refuge, les aiptaisias étaient soit dans le bac, soit dans le refuge, c'est l'un ou l'autre mais en général elles se cantonnent au refuge..

 

Alors Be happy ;)

:plaisante: alors je te contredis ;)

 

Bien qu’aujourd’hui mon Chelmon a très bien fait son travail dans le bac principal. La Lessive de soude faisait bien son travail mais j'ai craqué sur un Chelmon en bonne santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici