Aller au contenu

LED : Alpheus ou Lumirium


CyrilleF

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Ce qui et dommage, vu qu'il est légal maintenant de comparer avec son voisin (pas la taille de son s... !), c'est que certains grossistes ne fassent pas ce genre de tests !! des bacs identiques, branchés ensemble donc la même eau, avec des coraux identiques placés aux mêmes profondeurs....

Au moins, y aurait pas photos.....

Mais là, c'est sûr, il se vendrait moins de merdes chinoises...(même si elles me conviennent pour éclairer un refuge ou autres.....)

j'ai fais le tour de cinq départements pour visiter des dizaines de bacs tous éclairés différemment (et le reste).

J'en ai vu "des merdes chinoises", alors certes le bac est bien moins éclairé en comparaison de ma rampe alpheus (je dirais facile 1/3), et donc leurs coraux ont plus de zooxanthelles ce qui fait un squelette marron, ben je te garantie que la couleur y est quand même, car les polypes sont bien colorés eux. Alors certe tu ne peux pas te permettre de mettre des zooxanthus en dehors des 15 premiers centimetres mais on s'en fiche en fait.

Comme quoi, merde chinoise ok... mais la couleur y est je l'ai vu de mes yeux vu !

 

La couleur Ok, mais si un jour, lors d'une absence, ta maison prend feu à cause d'une de ces "merde" ça craint...

Et je ne veux pas me la jouer "made in France" mais il vaut quand même mieux essayer de faire bosser un Français honnête et qui abuse pas, qu'un gamin chinois exploité....

Et puis c'est quoi la durée de vie de ces "chinoiseries" ?

 

Tiens Sam, tu as mis quoi pour tes boutures ?

 

Perso, pour mon refuge j'ai mis une Coral LED 300, je viens de mettre en route donc je verrais à l'usage mais au niveau électrique, je l'ai isolé car je n'ai pas du tout confiance à leur transfo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les no name bridgelux de 200w. Ca fait plus d'un an que je l'utilise.

 

aiiiiiiiiiieeee confiaaaaannnnnnnnncceeeeeeee!! paaasssssesss auuuuuuux leeeeeeeds! :D

samuelguy_20130212190407.jpg

Ecoute, si tu me fais un chèque avec un chiffre et 3 zéros, je veux bien essayer !!! :D

C'est que j'en ai au moins pour 3000 euros pour mon bac..... :horreur:

 

Mais je vais être très attentif à l'évolution de ton bac et tu peux être sûr que je reviendrais boire un café un de ces jours, car pour mon "futur" 1200 litres, si je vois que tes coraux (et boutures que je te prendrais aux diverses bourses :timide: ) poussent comme je l'aime alors je franchirais le pas.....

ça fait d'ailleurs un moment que je passe régulièrement sur le site d'Alpheus car ça me démange vraiment !!! :sablier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, si tu me fais un chèque avec un chiffre et 3 zéros, je veux bien essayer !!! :D

C'est que j'en ai au moins pour 3000 euros pour mon bac..... :horreur:

mais comparer a de l'hqi sur 5 ans, ca donne quoi? moi, je gagne 2250€..entre autre..

 

Mais je vais être très attentif à l'évolution de ton bac et tu peux être sûr que je reviendrais boire un café un de ces jours, car mon "futur" 1200 litres, si je vois que tes coraux (et boutures que je te prendrais aux diverses bourses :timide: ) poussent comme je l'aime alors je franchirais le pas.....

pas de soucis ;)

 

Non tu paye plus cher toi avec tes 3 années elles ont un coût ;)

Ah.. tu veux dire que la rampe garantie qu'un an coute le même prix qu'une rampe garantie 3 ans?

possible..ce n'est pas grave a mes yeux. Je gagne quand même a la fin. Et au prix de la rampe, je préfère avoir trois ans de tranquillité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpheus fait, normalement, du 3 fois sans frais à partir de 1000 euros donc je préfère cette méthode.... :p

Le hic, c'est que ma femme veut s'acheter un piano de cuisson et ça coûte le prix de la rampe Alpheus... :fpleure:

Donc je me vois mal lui faire ce coup là pour la St Valentin !!! :chaudron

:mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno30 : bien entendu j'ai contacté les deux sociétés avant "d'investir". et je te rassure je dénigre personne, je me suis fait mon avis à un instant T. Maintenant en 2013 qu'en est il ? Je pense que cela vaille le coup de s'y pencher. Et perso je n'achete pas la carroserie mais bien le moteur qui pour moi est bien plus important que l'aspect visuel de la rampe ou relationnel avec le "commercial".

 

 

@LOIC63 : profondeur ? multipuces ? ben écoute, mon bac fait 70cm de haut et avec ma rampe alpheus je fais pousser des zoanthus tout en bas ! je crois que cela devrait te suffir comme réponse !? ;)

Ce qui a de bien c est que avec Manu nous allons nous rencontrer et parler des réglages de nos 2 rampes respectives :zaime: en poussant un peu on pourrait meme faire un saut vers l Etang de Berre voir celle de Nonopp qui pour le coup est beaucoup plus calé que moi :timide: reste à planifier tout cela avec nos agendas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 pair de chaussures ni de sac à main de plus totalement silencieuse

 

+300 000

Je plussoieeeeee :mdr4:

( :horreur: vocabulaire du tétranet)

 

Alpheus sans hésiter (si j'en ai la possibilité) car tout près de chez moi et un gars en or, à l'image de son bouquin "Petits aquariums récifaux".

La seule personne qui m'a permis la gestion non merdique des ballasts T5-T8 Dim à un prix des plus correct avec un contrôleur leds de grand malade !

proximité-disponibilité-services.

 

:prosterne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisit la rampe led elle coute cher l'achat mais au moins elle pas besoin 50 pair de chaussures ni de sac à main de plus totalement silencieuse

Parfois, le monde est hilarant!

 

Figure-toi que pas plus tard qu'hier, mon épouse me faisait remarquer, tout en rangeant ses 2 ou 3 paires de chaussures:

 

"Franchement, mon lapin, je me demande parfois pourquoi tu tentes encore de déchiffrer les hiéroglyphes de ce genre de diablotins à chaussettes courtes qui, la main dans le sac à se tripoter devant leurs bacs, écrivent en SMS avec une moyenne de 50 fautes à la minute...!"

 

 

 

Je l'adore, ma p'tite femme! :bananalolo:

 

 

 

 

 

:pilote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici