Aller au contenu

Reproduction spontanée - Pocillopora


is.manu

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens de constater que j'ai des coraux qui pousses sur toutes mes pierres vivantes c'est de la folie douce !

 

je ne saurais dire ce que c'est pour le moment.

Le plus gros qui doit faire déjà un cm de diametre ressemble fortement a du pocillopora rose.

 

pour tous les autres on dirait soit du pocillopora jaune ou du caliendrum.

 

c'est normal ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!!

et question "con", ils ne m'auraient pas polluer mon eau... à tout hasard ! ?? (cela expliquerait plein de chose)

non je ne pense pas!!c'est pas une repro de béniter non plus ;) et puis c'est toujours sympa d'avoir des planulas qui se fixent un peu partout dans le bac :dance: meme sur les pompinettes parfois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!!

et question "con", ils ne m'auraient pas polluer mon eau... à tout hasard ! ?? (cela expliquerait plein de chose)

non je ne pense pas!!c'est pas une repro de béniter non plus ;) et puis c'est toujours sympa d'avoir des planulas qui se fixent un peu partout dans le bac :dance: meme sur les pompinettes parfois :D

Très sympa oui, sauf qu'en règle générale, ils se reproduisent suite à une pollution ou à une gêne particulière. C'est un moyen pour eux comme par ex pour certains Fungia de perpétuer la souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en fait chez moi je ne peux pas te dire pourquoi j'ai eu des petits pocillo un peu partout, mais se qui est sur c'est que dans mon cas rien de particulier dans le bac................pas de changement ,pollution ou autre.........après peut etre un truc qui a changé dans le bac que je ne pouvais mésuré sans impacte sur les autres animaux car c'est pas parce que j'ai eu des planulas que le bac se portait mal ;)

 

je ne sais pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien comme ta photo !

j'en ai un qui est un peu plus gros que celui ci, et les autres sont de couleur différentes. je vais attendre que cela grossisse et je vais tenter de les décrocher il y en a trop partout et cela grossi tellement vite les pocillos en plus ...

 

en tout cas aucun des "pieds mère" n'ont souffert ou présenté des signes quelconque de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal ça ??

Salut,

 

Et bienvenue au "Club" c'est le seul corail qui ne veut pas mourir ( sps immortel ??? ) dans mon bac depuis environ 5 ans :D , malgré un plantage annuel il survis et se multiplie de plus belle a chaque papillonnage de paramètres ( les miens ne vont pas tarder à expulser une centaines de petites boutures, je suis en mode paramètres à l'ouest...) :mdr3:

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici