Aller au contenu

Algue (indésirable) Derbesia marina

fil-ou31

Messages recommandés

apres recherche,il semblerait que mon bac soit envahit de Derbesia marina...

le bac a 1 an et c est de pire en pire

quelqu un a deja eu??

SAIT ON COMMENT S EN DEBARASSER,,.SURTOUT :bomb

j ai chercher un peu sur google,mais je n ai pas trouver

PH 8.40 aquatronica

th 25.9

KH 10

ca 450

mag 320

test tridacna

merci,

filou

Bonsoir,

Moi j'en ai eu et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est loin d'être facile de s'en débarrasser et encore moins sans dégât collatéraux :(

Serait il possible d'avoir une photo de l'aquarium afin de mieux analyser la situation et quel sont les paramètres de l'eau de l'aquarium ( No3 et Po4 ) ?

En attendant, 4 pistes :

- pH élevé avec la méthode de Régis

- Algae scrubber pour tenter de leur couper l'herbe sous le pied (pas faciles à mettre en place selon les installations)

- Black-aout total pendant plusieurs jours

- Voie chimique avec de l'Ultra Algae X (je suis entrain de tester en ce moment)

:pleure:

Bonjour à tous, j'ai le même problème que fil-ou31, le bac est en route depuis le 12 mai 2012 et je suis envahie

par cette cochonnerie Si quelqu'un peut nous aider, mes paramètres sont les uivants:

T°25.5

D 1024

PH 8 le matin à 8.4 le soir

KH 9

mg 1400 test salifert

ca 440 test salifert

NO3 indétectable test salifert

PO4 0.00 test cheker hanna

depuis le 28/03/2013 rajout de bactéries biodigest.

Chez moi va n'a pas fonctionné.

J'ai essayé de mettre une PV dans une solution de 5% d'acide chlorhydrique, ça avait plutôt bien marché mais il faudrait faire toutes les PV en même temps pour que ce soit efficace.

La micro-faune et l'équilibre du bac risquent de ne pas trop apprécier, en plus ça ne réglerait pas le problème des dinoflagellées qui se baladent dans l'eau.

salut filou,

on a ce pb au debut, pendant 1 an environ.

on a beaucoup lutté avec des brosses, brossage et filtration des algues détachées avec un filtre exterieur d' eau douce garni d' ouate pour limiter la propagation. j' avais installé un uv pour eclaircir l' eau qui devenait verte tellemant il y en avait.

les ourins font du tres bon travail, on a eu un tripneuse tres efficace, mais attention aux bouture baladeuse.

courage :)

bernard

J'ai eu le même problème il y a quelques mois... Je ne sais pas du tout si c'est LA solution ou si c'est une coincidence mais je te la donne quand même....

Alors dans une bouteille de soda mettre 4 cuillères a soupe d'hydroxide de calcium, remplir la bouteille d'eau osmose, remuer la bouteille et laisser reposer 10mn puis vider la totalité de la bouteille (sauf la partie blanche (l'hydroxide)) dans la décante. renouveler cette opération tout les soirs...

Dans mon bac après un combat acharné avec divers méthodes et produit, cette méthode m'en a débarrassé en moins de 15 jours...

Je te souhaite bon courage car c'est une vrai plait cette algue...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici