Aller au contenu

Ecumeur en cone ????

Messages recommandés

le peu de gens que je connais(donc pas moi :D ) qui ont essayer bbm on vite revendu pour acheter autre chose,ils ont toujours été plus content de l ecumeur suivant..

bon,j avoue, j aime pas le matos chinois :p

'sinon beau bac enzo,mais qu est ce que ca aurait été avec un autre ecumeur :mdr5: (je plaisante bien sur)

J'ai la version Playmobil de chez Bubble Magus, le plus petit modèle (NAC-QQ).

Je le trouve bien conçu, pas trop bruyant, assez solide, le tout pour un prix acceptable.

Quant à la pompe qui l'accompagne... à chaque continent sa marque fétiche!!!

Les récifalistes singapouriens ne font à son sujet que des éloges.

Et puis... rien que pour contredire un peu ce qui est dit plus haut: :p

De mon coté du Rhin, je vois plutôt pas mal de nanophiles allemands revendre leur Tunze trop bruyant et acheter du BBM.

Ceci dit, je suis loin d'avoir un Doctorat en écumage, mon avis est donc à prendre avec des pincettes. :D

le truc que je comprend pas ( ou suit pas ).

il est prouver que les rotors de types Mesh ( utiliser sur les atam et une autre marque ) demande monins de force ,donc moins de conso et produisent des bulles trés fines.

ce qui est un avantage sur un écumeur .

pourquoi le " grandes marques " restent sur les rotors a picots qui déséqulibre l'ensemble,et ont parfois du mal a repartir aprés un arret de l'écumeur ??????

Encrassement trop rapide et entretien... Voir impossibilité sur 2 rotor d'obtenir les mêmes performances ! Voilà pourquoi les fabricants en dehors d Aqua Médic n ont pas pris ce chemin. Même Ati à laisse tombé au profit d'un rotor en impression 3D offrant pratiquement tous les avantages du mesh mais avec la reproductibilité et un équilibrage exemplaire (même si je n'aime pas Ati car... :). Enfin là il s agit d un avis personnel : je trouve que la proportion d'air étant tellement trop importante dans le mélange air/eau (ou les bulles trop fines peut etre) que les écumeurs avec ces types de rotors ont tendance je trouve à être instable et a s affoler rapidement à la moindre occasion.

Bon... Bubble magus fabriqué aussi des écumeurs avec d excellentes aquabee à rotor à picots y a donc du choix pour satisfaire beaucoup de monde...

Même si on sait que niveau écumage j ai été épaté par les 94xx de tunze

J'ai la version Playmobil de chez Bubble Magus, le plus petit modèle (NAC-QQ).

Je le trouve bien conçu, pas trop bruyant, assez solide, le tout pour un prix acceptable.

Quant à la pompe qui l'accompagne... à chaque continent sa marque fétiche!!!

Les récifalistes singapouriens ne font à son sujet que des éloges.

Et puis... rien que pour contredire un peu ce qui est dit plus haut: :p

De mon coté du Rhin, je vois plutôt pas mal de nanophiles allemands revendre leur Tunze trop bruyant et acheter du BBM.

Ceci dit, je suis loin d'avoir un Doctorat en écumage, mon avis est donc à prendre avec des pincettes. :D

Pfeu petit joueur ... Moi j ai le New NAC-QQ (enfin ce qu'ils appellent le New a plus d'un an... Loi) et c est la classe totale pour un Nano et il a toujours la pompe d'origine qui tourne toujours nickel. Il est retourné au placard tout simplement parce qu'on arrivait pas à le fixer dans le rsm 130. Sinon il serait entrain de tourner dessus.

pour ne citer que cette marque en exemple.

j'ai pris un déversoir tunze pur bac avec percage arriére .

payer 69 € alors qu'il est vendu courament 99 voir 129 :horreur:

au déballage :horreur: :horreur: :horreur: 79 € pour ce bout de plastoc de mauvaise qualité, meme le trou du passe paroi était trop petit .

franchement, j'en aurai vu un avant l'achat, je l'aurait fait moi meme en pvc de 4 mm.

ceci juste pour dire que la marque ( quelquelle soit ) abuse .

l'ecumeur est en cours de livraison............

pour ne citer que cette marque en exemple.

j'ai pris un déversoir tunze pur bac avec percage arriére .

payer 69 € alors qu'il est vendu courament 99 voir 129 :horreur:

au déballage :horreur: :horreur: :horreur: 79 € pour ce bout de plastoc de mauvaise qualité, meme le trou du passe paroi était trop petit .

franchement, j'en aurai vu un avant l'achat, je l'aurait fait moi meme en pvc de 4 mm.

ceci juste pour dire que la marque ( quelquelle soit ) abuse .

Là c'est certainement un peu hors sujet par rapport au thread de discussion en cours (qui n'a d'ailleurs plus rien à voir avec les cones soit dit en passant)... cependant, je peux te faire le pari que dans toutes marques ont peut trouver des daubes, y compris chez ta marque préférée.... mais je sens là une grosse émotion pleine de déception te faisant certainement perdre ton objectivité sur le reste de la gamme d'un fabricant !

recu :yahoo:

pas le temps de bien regarder, mais le plastique est bon .

bien emballer

je monterait tout les joints a la graisse de silicone alimentaire.

une question ,

a la base de la coupelle , il y a une sortie coudée et un tuyau silicone qui vient viser dessus

cette connection est appellée " drain outlet " , elle sert a quoi ?????

:oups je suis a la bourre

:merci:

A te le mettre dans le... bonjour, non ? :connerie::decante

ou au tout à l'égout, ou de l'ouvrir seulement pour vidanger, bref, c'est comme tu veux !

cependant, j'éviterai à une connexion au tout à l'égout, tu risquerais d'avoir quelques surprises en cas d'affolement de l'écumeur, car comme pour compléter l'eau écoulé dans l'égout, l'osmolateur se mettra en route, tu risqueras vite de te retrouver avec un bac d'eau douce ! la dernière fois que j'ai fait cette recommandation sur RG, on m'a dit: ca n'arrive jamais et c'est finalement arrivé à la personne qui ne m'avait pas écouté :lol: !

bonjour

cette "évacuation" dae la couppele , je ne pourrait pas m'en servir.

parce le tuyau doit remonter pour passer au dessus du bord de la cuve technique, et comme c'est prévu pour fonctionner par gravité....

plus tard , j'installerait une vidange auto da la coupelle , ( en DIY ) qui ira dans un bidon

et encore plus tard , un nettoyage auto ( bien que j'ai ma petite idée pour un aussi en DIY )

ces 2 points vont dépendrent du temps libre, car avec l'arrivée des beaux jours ca va etre 15 heures de taf/jours

l'écumeur est en place et la cuve couverte avec du plexi.

sinon premiére impression sur cet écumeur, le plastique a l'air costaud, l'assemblage des pompes sur le corps est bien foutu et simple.

le point que je regrette, les fils trop courts :tapechaise: , mais c'est pareil sur tout .

Il faudra que le bidon dans lequel tu stockera ton écume ait un capteur de niveau et qu'il interrompe la pompe de l'écumeur jusqu'à ce que tu le réarme pourqui pas avec un relais bi-état à mémoire comme celui utilisé dans l'osmolateur de neo3plus.

parce que si l'écumeur venait à s'affoler, c'est re eau douce dans ton bac eau de mer et bonjour le plancher ! il faut faire extrêmement attention à ce genre d'automatismes souvent trop pris à la légère et pouvant avoir des conséquences extrêmement graves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici