Aller au contenu

suite aux algues....redemarrage avec mes pierres vivantes?


fil-ou31

Messages recommandés

suite aux algues que j ai eu dans mon bac,voir ici

 

http://www.cap-recifal.com/topic-3255-algue-indesirable-derbesia-marina

 

je voudrais redemarré mon bac avec des pierres morte,voir mes anciennes pierres vivantes...

 

je les ai enlever de mon bac,laissé dans 2 poubelles dans le noir pendant 1 semaine,avec eau de mer,puis passer au karcher pour enlever les algues restantes,puis mise a séchées aux soleil du sud!

 

j aimerais savoir ce que vous pensez si je m en resert pour redémarré mon bac,ses algues ne vont elle pas ressortir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi les avoir maintenus dans de l'eau de mer si après tu les as lavé à l'eau douce et les avoir laissé au soleil ?

 

Dans tous les cas tu as tout éliminé comme vivant mais tu as certainement laissé des traces de matière collé sur les roches.

Je ferais un petit traitement avec de l'acide (un verre) dans des seaux d'eau afin de décoller ces tissus (phosphate ?) et brossage de façon énergique de toutes les pierres.

 

Puis je repartirais tranquillement en introduisant quelques grosses pierres fraiches.

J'attendrais plusieurs semaines comme pour un démarrage avant introduction de vivant.

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui eaubenite ;)

 

oui,5/6kilos calimero

 

olivier,je les ai mises dans de l eau de mer,pour éviter que l eau douce rentre dedans au maximum(une idee comme une autre)

 

qu appelle tu "des trace de matière collé"?

 

oui j avais aussi dans l idée d un démarrage "normal"

merci pour vos premiere reponses :sablier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici