Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

En fait tes problèmes proviendraient du fait que tu veuilles rectifier certaines valeurs trop rapidement, le Kh, comme le magnésium doit voir sa concentration augmenter ou diminuer d'une façon lente et graduelle, les coraux étant trop jeunes dans ton bac ont du mal à le supporter

Je dis ça, je dis rien

Possible oui, j'ai peut être augmenté trop rapidement le kH, maintenant il est stable, tout devrait donc revenir en ordre.

Pour l'Euphyllia, je ne sais pas, ça fait quand même 3 ans qu'elle est dans le bac et elle a survécu aux plus d'un an avec les dinoflagélées.

Oui

Oui, le BBM va bien tout compte fait, j'ai fait quelque mise au point et j'ai changé la place du RAC. Maintenant tout va bien a ce niveau :)

A part le RAC, je fais 0 apport, sauf la nourriture.

Pourquoi conseil tu 10H à 100% ?

Ok pour les changements d'eau, il est prévu pour demain ;)

Concernant mon eau osomosée, sûr est un bien grand mot :D

Je pense qu'elle est bonne, la conductivité ne dépasse pas 10ms et la réserve d'eau est propre.

attachicon.gif2014-11-08 19.59.48.jpg

Salut

Pour la reserve d'eau je préfère un contenant opaque a la lumière  8)

Quand tu dis 10 c'est au tds ?? 

salut  ;) concernant ton rac  au lieu de descendre ta consigne pour envoyé + de co2 et comme tu est déjà à 445 de calcium tu devrais diminuer ton débit d'eau à 5 litres à l'heure et remonter ta consigne ph si par ex: tu avait 6.80 mettre 6.90 en diminuant ton débit d'eau tu vas favoriser ton kh par rapport à ton calcium qui avec 420 de calcium est déjà suffisant et tout comme ton kh qui à 8 est aussi suffisant @+ :bonjour

Non je n'avais pas 445 de Ca avant, c'est avec mon kH de 8 que j'ai 445.

Maintenant le RAC est bien réglé.

Comment se fait-il que tu n'obtiennes pas zéro au conductivimètre?

Tu as pourtant de la MB40 en sortie d'osmoseur, n'est-ce pas?

Oui, c'est bien de la MB40, mais il est a mon avis impossible de descendre à 0ms avec un osmoseur et des résines, si ?

En moyenne, ca tourne entre 5 et 8 ms chez moi.

salut  ;) concernant ton rac  au lieu de descendre ta consigne pour envoyé + de co2 et comme tu est déjà à 445 de calcium tu devrais diminuer ton débit d'eau à 5 litres à l'heure et remonter ta consigne ph si par ex: tu avait 6.80 mettre 6.90 en diminuant ton débit d'eau tu vas favoriser ton kh par rapport à ton calcium qui avec 420 de calcium est déjà suffisant et tout comme ton kh qui à 8 est aussi suffisant @+ :bonjour

peux tu développer car je ne vois pas comment le kh pourrait se maintenir si on baisse le débit et la consigne ph

J'ai lu à de nombreuses reprises "qu'on pourrait distribuer plus ou moins de KH ou de Ca, au choix et indépendamment l'un de l'autre, en jouant sur le débit d'éluat ou le pH de consigne", pourtant je ne vois toujours pas comment ce serait possible et je n'ai lu à ce jour aucune démonstration qui me semble convaincante ?!

Comment le fait de diminuer le débit de l'éluat ou de jouer sur la consigne pH pourrait influer sur un fait établi, à savoir que 2° KH donneront toujours 15 mg/l de Ca ?

J'ai lu à de nombreuses reprises "qu'on pourrait distribuer plus ou moins de KH ou de Ca, au choix et indépendamment l'un de l'autre, en jouant sur le débit d'éluat ou le pH de consigne", pourtant je ne vois toujours pas comment ce serait possible et je n'ai lu à ce jour aucune démonstration qui me semble convaincante ?!

Comment le fait de diminuer le débit de l'éluat ou de jouer sur la consigne pH pourrait influer sur un fait établi, à savoir que 2° KH donneront toujours 15 mg/l de Ca ?

Et ça a été expliqué depuis très longtemps par Alain dans l'opotr dispo sur Cap.

Damien, tu disais plus haut avoir à nouveau des dinoflagellés...

J'en suis moi aussi envahi et je lis tout ce que je peux trouver à ce sujet sur le net.

Apparemment, c'est une vraie cochonnerie, rien en comparaison de tout ce que l'on a connu jusque là (Aiptasia, Valonia, Bryopsis, et j'en passe).

En fonction de la variété dont il s'agit, la toxicité est variable, mais pas du tout anodine à partir d'un certain niveau d'envahissement (escargots, oursins, mais aussi poissons et coraux si explosion de dinos dans le bac)

Bref, en faisant la synthèse de ce que j'ai trouvé, il faut:

- Augmenter le Ph avec de l'eau de chaux (éventuellement trop bas chez toi à cause du RAC?)

- Monter le Mg à 1500, voire 1600.

- Filtrer sur résine anti-Po4, afin d'obtenir un zéro pointé en Po4, mais aussi en silicates (Or, selon un auteur allemand, un test Salifert qui ne montre rien cache éventuellement un taux minime de silicates qui suffit à booster les dinos)

- Plonger le bac pendant plusieurs jours dans le noir (bien que les dinos s'en sortent longtemps sans lumière...)

- Brasser à fond les ballons

Trois fois rien, quoi!  :D

Je viens d'attaquer le protocole aujourd'hui, avec comme résine du Phosguard de Seachem, certes à base d'aluminium (les coraux mous aiment moyen, bien rincer avant usage), mais qui semble encore plus radicale contre les silicates.

Sinon, si tu veux employer la manière forte, Mrutzek a développé un produit contre les algues en tous genres, qui semble terriblement efficace, selon les retours d'utilisateurs:

http://www.shop-meeresaquaristik.de/Algen-Parasiten-Krankheiten/aqua-biotica-phycoEx-250-mL::1046.html?language=de

Mais tout y passera (Caulerpes, algues roses :siffle , Bryopsis, Valonia) sauf les cyanos, puisque ce sont des bactéries.

Modifié par Piquepique

:pleure  refaire tout ce que j'ai fait pendant plus d'un an, sans succès, non merci :(

Il y a une chose que je tenterais bien, c'est l'ozone mais à vrais dire ça m'embête de dépenser encore une 100ene d'euros pour rien peut être.

Donc pour l'instant je baisse les bras et je verrais bien ce que ça donne.

Je propose de lancer une souscription et une grande campagne "Un ozoniseur pour Dlteck2000 parce qu'il le vaut bien !".

Bon sang, personne n'aurait ça à lui prêter quelques jours sur Paris ou dans l'Oise (ou dans le 77 dans un placard dans le fond du jardin de Bachir  :-[  ) ?

Moi si tu veux pour 1 ou 2 mois je peux t'en prèter un, c'est J-Daniel qui l'a pour le moment mais il semble sorti de sa galère de maladie de poissons et du coup il en a acheté un

Help poissons malades

Je te le prèterais donc avec plaisir vu que je n'ai pas l'intention d'introduire un leuco ou un achille demain dans mon bac  :D

Il y a aussi la pompe à air et le filtre dessicant, c'est un néo3+

Voila à toi de voir 

Je viens de voir ou tu habites , c'est à 1h de chez moi

Modifié par filou95