Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

je confirme magnifique ! de trés belle pièces, par contre aurais tu d'autres photos de Cyndi ce n'est pas pour moi, mais Piquepique en est son 18 ieme MP depuis ce matin pour que lui donne ses coordonnées ( biensur je n'ai pas céder ;)

idem pour le bac, plutôt très sympa  :pouce

Il reste vrai que l'important ce n'est pas qu'il nous plaise mais qu'il te plaise et que tu en tire plus de satisfaction que de désillusions ..... difficile exercice d'équilibriste ..... dans lequel je bascule aussi régulièrement du coté obscur :-[ 

Pour Cindy, la pauv'fille, j'ai l'impression qu'elle a du mal a respirer ..... faudrait la libérer de toutes ses entraves bariolées :sort  

Le petit détail qui fait que les photos peuvent être magiques, même prises avec un téléphone portable c'est que vous voyez de grosses pièces bien jolies.

Alors qu'en réalité l'hystrix rose est mort à 100% et l'acro violet à coté est également mort à 100% (ce qui fait violet, ce sont les algues violettes... )

Mon beau pied d'euphyllia est également mort, par contre ce qui est marrant, c'est que de nouvelles têtes poussent sur les têtes mortes !

La réalité :

2015-02-17 22.10.35.jpg

2015-02-17 22.10.47.jpg

2015-02-17 22.11.08.jpg

Au passage, une autre réalité qui risque de désoler mon ami Philippe, normalement je la reçois demain :D

jebao rw8.jpg

Les nécroses partent des pointes puis ça descend ou c'est l'inverse ?

As-tu fait un test chez Triton Lab ?

As-tu utilisé des plaques de plastique (noir) pour ton installation, pour les surverses par exemple ?

Modifié par TOM31

Ca dépend, mais en général c'est plutôt de l'intérieur, vers les pointes.

J'ai fait un Test chez Triton il y a un an environ et il n'y avait rien de spécial malheureusement ...

Pour la surverse, c'est du verre noir, le même que sur tous les bac Center Aquarium, par contre maintenant que tu le dis, j'ai depuis toujours une plaque en plastique style plexi dont je ne connais pas exactement la matière dans la décantation.

2015-02-17 22.52.11.jpg

Ca dépend, mais en général c'est plutôt de l'intérieur, vers les pointes.

J'ai fait un Test chez Triton il y a un an environ et il n'y avait rien de spécial malheureusement ...

Pour la surverse, c'est du verre noir, le même que sur tous les bac Center Aquarium, par contre maintenant que tu le dis, j'ai depuis toujours une plaque en plastique style plexi dont je ne connais pas exactement la matière dans la décantation.

2015-02-17 22.52.11.jpg

Je virerai tout ce qui est suspect même depuis longtemps, Ça peut peut libérer quelques saletés .

Pfff va falloir trouver la cause !

Oui le Curpirsorb change de couleur au bout de quelques jour si presente de métaux lourds.

Les toxines que peuvent libérer les coraux mous...

As-tu déjà utilisé la resine Phosguard, et cela sur de longue durée ?

Modifié par TOM31

Oui le charbon est assez efficace pour ça

On va trouver faut explorer toutes les pistes.

Et explorer toutes les pierres... Des PV d'occasion dans le lot ?

Pistes à explorer tout ce qui est apport journaliés...

Modifié par TOM31

e ne vais quand même pas mettre mon Sarcophyton à la poubelle :( en plus mes occlurais y ont élu domicile.

As-tu déjà utilisé la resine Phosguard, et cela sur de longue durée ?

Je n'en ai jamais utilisé, ni aucune autre résine à part du cuprisorb pendant un mois et du purigen pendant un mois également

Il me semble que tu as fais un reset du Bac , donc quelle est la chose commune avec "l'ancien bac" ??

Pleins de choses, tout le matos ainsi que les anciennes PV, les poissons et les coraux.

Et explorer toutes les pierres... Des PV d'occasion dans le lot ?

Il y a mes anciennes PV.

Pistes à explorer tout ce qui est apport journaliés...

Très simple, il n'y a rien à part de l'eau osmosée.

Il y a du charbon actif en permanence, mais depuis un certain temps je ne le change plus.

Ce qui est étonnant, c'est que les Acro qui n'ont rien sont en parfaite santé, pas la moindre trace de nécrose.