Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas dis que j'arrêtais ;)

Je referais surement un petit bac dans ma nouvelle maison et comme elle est très grande, si la passion me reprend, ça risque de finir avec un bac bien plus grand :D( Je sais déjà ou il sera, qu'il sera intégré dans un mur et dans une pièce spécialement dédié, mais c'est pas pour tout de suite, peut être même pour jamais ... )

Non, je préfère passer a autre chose en refaisant peut être un petit bac cubique de 300L.

Je ne sais même pas ce que je vais faire de l'ancien, le vendre ou le garder en futur refuge si je passe à plus grand ?

Au fil des années les bacs se sont un peut accumulés chez moi :D

330L - 620L - 240L - 90L - 160L - 220L - 200L

Et bien c'est parfait, tu pourras emménager dans un sept bacs/cuisine (tu verras plus tard pour les chambres ou le salon, salle de bain, etc, des pièces sans grand intérêt !).

Non-non, pas d'accord,  les pièces comme le salon ou les chambres sont indispensables pour stocker le matériel excédentaire, usagé, etc. mais qui peuvent toujours servir... :hihi

• 3 semaines plus tard...

Ah la misère ! Je suis navré de lire que tu arrêtes. Ça fait plus 4 ans pour moi et l'envie revient... Je réfléchis à faire un nano...

mon caf est à -100, plus trop le temps... alors ça n'aide pas. Je compense en allant plonger...

tu déménages où ?

Modifié par boujouman

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voila, c'est le début de la fin !

Les coraux sont partis ainsi que les plus gros poissons, certains ont passés 9 ans chez moi et ça me fend un peut le cœur de les voir partir :(

L'annonce est ici : http://www.cap-recifal.com/classifieds/item/633-arr%C3%AAt-aquarium-vente-des-poissons/

IMG_20170430_184918.jpg

Et bien moi je crois en l'effet salvateur d'une pose.

Tout bien nettoyer, puis laisser le tout reposer vide sous le regard pendant ...... un certain temps.

Après, soit il y a un manque, soit il n'y en a pas et dans nos cas désespérés, le manque ne tarde pas à se manifester.

Mais l'esprit et les nerfs profiteront d'une période de repos, arrêter de tout remettre en question, de culpabiliser et de se débarrasser d'un sentiment d'échec .... bref de recharger les batteries de la passion qui sommeille. 

Quand j'ai arreté mon bac j'ai pris chers.... :( et voir ses animaux dispersé dans tous l'hexagone, et son bac partir en Guyane, ca fout les boules...

j'ai tenu 10 ans en plongeant directement dans les aquariums de la planète...ET me revoilà!! :)

Avec un nano dennerle, et bientôt un cube acrylique de 60x60x50.

A bientôt pour les détails.

Tu va redémarrer, mais attention plus c'est petit plus c'est dur et complexe à maintenir, garde ton matos.