Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

Salut,

Du même avis que Trevaly un petit berlingot de javel aurait été pas mal avec de l'eau de conduite pendant une petite journée.

Et après rinçage à l'eau de conduite et mis en place dans le circuit de l'eau osmosée. Mais bon normalement cela devrait le faire.

A+

olivier

moi c est ce que j ai fais  :disco  j avais trop peur que cette merde revienne...par contre moi le bac a tourné 4 jours au javel  (vraiment peur le filou)

bonne suite partenaire de debr... oups, mot a banir  :D

Ca reste des organismes marins vivant, je doute qu'ils puissent survivre à un mois sans eau + un nettoyage de toute la tuyauterie à l'acide chlorhydrique + une semaine dans l'eau osmosée ;)

Pour l'instant aucune algue indésirable à l'horizon.

@fran, ce sera avec grand plaisir :p

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Quelques nouvelles du bac qui se porte bien pour l'instant.

Ce dernier mois a été synonyme de développement de micro-faune et de coralline, c'est plutôt bon signe.

99% des algues ont disparues, il reste quelque magnifiques Padina dont une belle touffe qui se développe sur un Mespilia globulus deux fois plus vite que sur les PV.

Je remet doucement les poissons au compte goute (1 à 2 par semaine suivant la taille) et j'ai mis quelque SPS qui se portent bien jusqu'à maintenant.

J'ai choisi de ne pas remettre l'hepatus, le virgatus, le veliferum et l'hexataenia pour laisser place à un xanthurum peut être et d'autres petites poissons plus adapté à un bac de 600L.

Je vais profiter de ce week-end pour mettre doucement en route mon RAC tout beau et tout neuf :)

Hello,

Allé pour faire plaisir à Nono, quelque news photo du bac même si il n'y a pas grand choses à voir sur les photos.

Tout d'abord une vue général du bac (je vous l'avais dit rien à voir)

13092013-_MG_3973.jpg

Ensuite une vue du "bordel" au sous sol (la par contre il y a trop de trucs a voir :D )

13092013-IMGP0944.jpg

Je te laisse imaginer le dessous de mon cube !!!

Bon un peu décu, meme pas une photo de tes dinoflagellées ! :D et puis il est bizarre ton RAZ je vois pas la poignée ? Cette belle vue panoramique de ta cave me fait pensée à quelques chose ou quelqu'un...impossible de me le rapeller... :$

Garde le bon bout !

@++

Modifié par nonopp4

Hello,

Allé pour faire plaisir à Nono, quelque news photo du bac même si il n'y a pas grand choses à voir sur les photos.

Tout d'abord une vue général du bac (je vous l'avais dit rien à voir)

attachicon.gif13092013-_MG_3973.jpg

Ensuite une vue du "bordel" au sous sol (la par contre il y a trop de trucs a voir :D )

attachicon.gif13092013-IMGP0944.jpg

ça prend forme mais quel merdier!!! :horreur tu as largement de quoi décorer ton salon avec tout ça   :D  c'est bien toute cette filasse ça rend la pièce plus accueillante :mdr