Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l


Dlteck2000

Messages recommandés

  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Apparemment les RAC Bubble Magus, ne sont pas fait pour travailler en pression  :-[

 

Voila la surprise du matin, le RAC c'est fendu sur le haut, laissant jaillir un beau petit geyser ...

 

2013-12-19 17.11.22.jpg

 

J'ai donc laissé tombé la mise en pression, en y mettant une toute petite pompe pour l'alimenter et la grande surprise, il n'y a pas besoin de pompe pour l'alimenter ….

 

Le RAC s'auto-alimente lui même, il faut même le brider :D

C'est la pompe de circulation qui aspire d'eau par venturi dans la décantation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

:(  Il doit bien y avoir une solution à tout ça.

Les cyano, c'est chiant mais pas un problème en soit, on commence à les connaître.

Les algues roses, tu as vu un mieux ? Un prédateur ? Trop calcaire pour être bouffé ? Arrachage manuel ? baisser le Mg ?

 

Courage  ;)  C'est ton courage et ton abnégation qui m'ont fait connaitre et m'inscrire sur CapRecifal  :prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila !!!  tes cyanos devrais arriver a bout de tes algues "rose" ( il m'as sembler aussi voir quelques vallonias ...)

 

La période Algues ( en tout genre ) ne dure pas soit fort !

 

PS: quand je vois mes histrix qui font la grimace, je ne cherche meme plus a comprendre : je change de l'eau , je change de l'eau ect ect ...jusque 50% si besoin l'effet à toujours été positif.

 

La d'aprés ta photo je dirais qu'il ont stopper leur croissance et nécrose, si tui ne fais rien en quelques jours tu les perdra :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste d'un polluant ? qui passerais au travers de l'osmoseur ??? tu utilise quel sel ? ( perso je ne prend plus que de L'Instant Ocean )

 

Sinon je suis plus pour les gros changement d'eau quand tout va mal, les petits ne font que reculer l'écheance ( le plantage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez pour observer un résultat ( a mon avis biensur ) dans le cube et ceux meme avant mon transfert récent, j'ai changer à 2 reprises ( espacer de 2 mois ) 300l sur 650l ( récuperateur eau de pluie de 330l  29€ ) et la j'ai observer une reprise de la pousse et une nette diminution de mes algues martiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'utilise du sel Tropic Marin.

 

Concernant les gros changement d'eau, je ne suis pas équipé, au mieux je peux faire 140L de changement en une seul fois.

 

 

Pas assez pour observer un résultat ( a mon avis biensur ) dans le cube et ceux meme avant mon transfert récent, j'ai changer à 2 reprises ( espacer de 2 mois ) 300l sur 650l ( récuperateur eau de pluie de 330l  29€ ) et la j'ai observer une reprise de la pousse et une nette diminution de mes algues martiennes...

 

Un changement d'eau important, voir total, peut être salvateur lorsque les paramètres sont dans les choux sans autre possibilité de redresser la barre.

Voir en préventif tous les ans comme le font certains pour éviter toute dérive. Mais là, la remise en eau n'est tout de même pas si ancienne.

 

Je doute que cela soit une solution pour résoudre ces problèmes d'algues qui trouvent bien quelque chose pour se nourrir. Avec à l'origine une souche qui devait se trouver sur les PV.

 

J'ai fait mon reset avec du Tropic marin et effectue les changement avec de l'Instant Océan. Et je n'ai pas ce type d'algues. (HQI + T8 supra + actiniques)

 

L'idée d'un refuge à algues serait sans doute une idée à creuser (St monique ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doute que cela soit une solution pour résoudre ces problèmes d'algues qui trouvent bien quelque chose pour se nourrir. Avec à l'origine une souche qui devait se trouver sur les PV.

 

 

Ca c'est sure, mais quoi, je ne trouve rien :(

 

L'origine de la souche je la connais, elle ne vient pas des pierres mais d'un support sur lequel se trouvais une bouture.

 

Pour ce qui est du changement d'eau total, je ne peux pas tout changer d'un coup surtout depuis que j'ai tout relié ensemble, il y a environ 600 + 300 + 100 + 200 L = 1200L

 

Je viens de changer mes ampoules HQI et de remettre celle  que j'avais avant.

 

L'idée d'un refuge à algues serait sans doute une idée à creuser (St monique ??)

 

 

Oui en effet, qui a des algues a me donner ou vendre ?

J'aimerais bien retrouver de la chaetomorpha.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Dlteck, est ce justement pas les changements d'eau qui posent problème ? Avec nos sels, on donne beaucoup de choses, voir trop des fois et certaines algues se régalent...

J'ai eu une galère d'osmoseur et j'ai utilisé de l'eau en bouteille pendant 2 semaines = j'ai eu de nouveaux des algues de l'espace sur une aquaroche. J'avais réussi à me débarrasser de ces algues seulement avec de l'eau osmosée 100% propre (0ppm au TDS et 0ppm au checker PO4).

 

Pour cette algue calcaire rose, le seul moyen ne serais pas de brosser les PV pour la virer et vérifier les semaines qui suivent comment ça se passe. Quitte à virer 1 ou 2 PV trop infectées ou au moins en casser quelques bouts si l'algue repart de ces endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet, qui a des algues a me donner ou vendre ?

J'aimerais bien retrouver de la chaetomorpha.

 

 

Même si la concurrence alimentaire semble être une piste, celle-ci ne devrait pas être immédiate et nécessitera quelques actions palliatives (arrachages, brossages, …).

Peut-être foudroyer les Po4 restants (actuellement indétectables si j’ai bien suivi) avec une injection de lait de chaux ou de paille de fer pour limiter la croissance des algues. En tous cas, j’éviterais momentanément les changements d’eau

Tu es sûr de la qualité de ton eau osmosée ?

 

Le PO propose des algues, mais là ils semblent en rupture. Peut-être peux-tu les appeler pour vérifier.

Pas d'info chez Europrix sur le vivant, mais j'en ai déjà vu chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici