Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l


Dlteck2000

Messages recommandés

Je suis tellement habitué, que je ne les voie même plus tous ses fils, mais c'est vrais qu'une photo permet de se rendre compte de l'ampleur des dégâts !

Rangement au programme dans les jours à venir ;)

 

Acantu 82, il n'y a qu'un bac technique décanteur à droite.

Les deux bacs de gauche sont le refuge (éclairé) qui me sert pour l'instant à garder les PV vérolés (qui ne sont plus vérolés apparemment), un veliferum (à vendre) et un hexatenia méchant que je n'ose pas vendre.

Et un bac à boutures (pas éclairé) qui héberge quelques coraux survivant de l'ancien bac que je ne préfère pas mettre dans le bac principal pour l'instant et un couple d'Eviota pellucida.

 

 

13092013-_MG_3981.jpg



Désolé Nono, plus une trace de dino, même sur le vieilles PV.

Imagine si tu avais un local technique, je suis sure que tu pourrais me battre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse

Génialissime !!

 

 

Voilà qui ressemble à un très bon début. :)

La coraline ne semble pas avoir encore fait son apparition. Ton magnésium ne serait-il pas un peu bas ?

 

Génial ton bordel ! Çà laisse entrevoir un super potentiel. T’as de la place pour t’amuser. :pouce

Sinon, comment as-tu géré les problèmes d’humidité générés par tous ces bacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si si la coraline arrive, regarde sur la vitre du fond et la surverse :)

 

Concernant l'humidité, je la gere avec du chlorure de calcium (très bon absorbeur d'humidité) et une bonne ventilation/extraction que je vais améliorer cet hivers avec une aspiration au dessus de chaque bac, pour pouvoir me passer des absorbeur d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des bulles d'aires dans ce foutu RAC, j'ai du le modifier pour dégazer manuellement tous les jours ...

Quelqu'un d'autre ici aurait un Bubble Magus c150 ?

 

Sinon, les résultats depuis la mise en place sont satisfaisant, le kH remonte doucement et le pH en même temps, pour l'instant je n'ai aucun souci d'acidification, bien au contraire :)

 

pH.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)   le mien travaille en pression, donc entrée d'eau ouverte a fond et je règle le débit en sortie. et sur le tuyau de recyclage du co2 j'ai mis un goutteur gardena, comme sa quand je dois le remplir ou le nettoyer je sais purger l'air qui se trouve à l'intérieur: bilan sur mon 600 litres débit de 3 litres à l'heure et entre 20 à 25 bulles de co2 par minutes consommation de co2 moindre en travaillant en pression @+  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les circonstances, l’hydratation du CO2 peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes....la pression en sortie aide, mais réduire la taille des granulats utilisés peut être bénéfique en réduisant la vitesse de circulation du CO2+eau et ainsi augmenter la durée de contact entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bigoudi :)

 

C'est ce que j'ai fait avant hier pour purger plus facilement l'aire avec un robinet de perfusion ;)

 

17092013-IMGP0963.jpg

 

Par contre, je n'arrive pas à le mettre sous pressions sans qu'il n'y ait de fuites au niveau du presse-étoup pour la sonde pH, je vais essayer de voir ça la semaine prochaine.

Ce midi j'ai mis la sortie d'eau légèrement au dessus du RAC (donc petite mise en pression) et apparemment c'est mieux ce soir, je verrais ce que ça donne demain matin.

A voir si j'arrive a brider la sortie uniquement, mais ça monte vite en pressions, vue la hauteur a remonté en 40.

 

 

Concernant la taille des granulats, j'ai pris des fingers, on peut donc difficilement plus gros :D

 

17092013-IMGP0964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'utilise bigoudi mais je suppose que les robinet pour arrosage automatique devrait faire l'affaire puisque fait pour ça il me semble.



A voir même si il n'y a pas moyen d'en trouver a débit constant, c'est ce que j'ai mis sur mon potagé...

 

Trevaly le jardinier vous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ;) de rien , c'est bien celui- là, et aussi les fingers et pour le débit il tenais facilement les 3 litres sans devoir le réajuster trop souvent. pour le presse étaup c'est peut-être le caoucthouc qui est sale ou ta sonde qui est trop fine, peut-être mettre un peu de téflons alentour de ta sonde car chez moi pas de problèmes de fuite  @+  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors aprés une petite virée chez Arduiland, je n'ai pas trouvé de Jarduino Gardena et tant mieux, car j'ai trouvé mieu et beaucoup moins chère sans pieces métaliques :)

 

Jarduino.png

 

 

Depuis hier soir, je test la bleu qui me sort réellement 5 L/h et pas 8 L/h comme indiqué sur la boite, pourtant il y a un peut plus d'un bar dans le RAC ...

A un bar sur le réglage du détendeur co2, les bulles ne sortent plus dans le compte bulle, à 1,5 ça sort bien :)

 

L'alimentation du RAC est ouverte à fond et la buse fait office de réglage en sortie.

Depuis hier soir, comme par magie, il n'y a plus la moindre bulle dans le RAC !

 

Reste à trouver l'origine des petites fuites et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ;) pour les petites fuites elle se situe ou bien serrer les vis bleus pour se qui est des bulles dans le rac c'est normal c'est pour sa que je travaille en pression comme sa plus d'air ni co2 dans le rac @+  :bonjour

 

Au niveau du presse étoupe et au niveau des vis de serrage en haut du RAC, le joint doit être mal mis, je pense que je vais le coller.

Les vis bleu, je les ai bien serrés des le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici