Aller au contenu

Le 624 L acrylique de Fred

Fred84120

Messages recommandés

Bonsoir à tous , une petite question me trotte sachant que je vais en + de mon bac actuel 450 litres brut faire un bac de 624 litres brut (130x80x60)+ sa cuve technique 120x72x40 (180 litres )

J'ai actuellement un powercone 200 (pompe PSK)

Quel écumeur me conseillez vous 

Question rapport qualité prix ,ma fourchette de 500 à 800 eur max

Alors à vos clavier et merci d'avance  ;)

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Je vote pour le Tunze 9420 ( je vote souvent en ce moment !!! ) , possédant un 9440 depuis environ 5 ans, de bon et loyaux service rendu, je ne peux que chanter ses louanges  ;)

Silencieux et fiable, qualité et robustesse de chez Tunze.

@++

A : Merou 43  suis satisfais de mon powercone le seul reproche que je puisse lui faire c'est d'être très sensible lors du nourrissage, et le nettoyage complet de la pompe qui doit être fait régulièrement pour ne pas dire hebdomadaire

Et pour ce qui est du BBK c'est une de mes pensées justement ;)

A : Bruno et Yes1969 :  Rien à dire sur Tunze il est vrai que leur réputation n'est plus à faire c'est du bon matos.Mais non merci car je les trouve plus bruyant que mon ATI qui lui est quasi silencieux 

Je ne suis pas encore bien décidé , j'ai un petit penchant pour le BBK quand même mais j'attendrais d'autres réactions

Merci à : Dlteck , Mérou43 , Bruno , et Yes1969 pour votre aide  :pouce

@+

• 6 mois plus tard...

Quelques news sur le projet qui avance doucement mais surement  ;)

Tout d'abord le support du bac 

post-829-0-57850100-1387030637_thumb.jpg

Et aujourd'hui test de mise en eau de la cuve technique ( dim : 121 x 72 x 40 ) en acrylique  remplissage à fond !

post-829-0-73932100-1387031121_thumb.jpg

post-829-0-98962400-1387031604_thumb.jpg

Pour ce qui est de la mousse bleu elle dégagera donc ne vous affoler pas  :hihi

La suite prévu pour 2014 !  :bonjour

Bonsoir , Bruno , le tube carré fait 2,5 cm  est devrait supporter les 20 kg de la rampe ( à loupiote ) j'ai fait l'essaie avec ma rampe actuel (Giesemann 2x150 4x54) qui fait approximativement le même poids 

Pour le châssis tube carré de 4 cm l'emplacement de la cuve technique est mobile (posé sur planche avec roulette pour facilité l'entretien) quand à la partie droite du châssis qui fait 20 cm sur 72 j'ai prévu l'emplacement du coffret et prises etc...

• 7 mois plus tard...

Quelques nouvelles du projet qui redémarre , place aux photos

Les découpes 

post-829-0-07254200-1406688750_thumb.jpg

Fond du bac en noir avec peigne démontable 

post-829-0-25981000-1406688854_thumb.jpg

Et enfin , petit assemblage pour avoir une idée de la bête  ;)

post-829-0-79678900-1406688944_thumb.jpg

Et surtout ne regarder pas en haut à gauche de la dernière photo mes toutes dernières chaussures de sécurité  :p 

A très vite pour la suite  8)

• 2 semaines plus tard...

Oui, ce sont les fameuses chaussures de "basse sécurité" uniquement détrônées par les Tongs pour leur légèreté supérieure ... :D

Et oui Christian , bon en même temps , s'était la période des soldes et j'ai pas pu résister  :hihi

T'as fait quoi pour ton écumeur?

Perso j'ai un bac de 125x80x65 dans lequel j'ai mis un BBK Double Cone 200 avec une pompe Red Dragon 3. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde à rechoisir !

Sinon, beau projet. Les décantes en acrylique ça donne vraiment bien  :pouce

L'écumeur , l'écumeur , et bien comment dire , y en a pas !

Avant d'investir il faut que j'ai l'approbation de la patronne :D , donc , après moult discussion et réflexion nous sommes tous 2 arriver à un accord attendre mis Août et prendre un BBK 200 avec sa RD3 ainsi qu'une pompe de remontée sans oublier tuyaux , vannes , passe-cloison , etc......

Avant j'avais une carte bleu , mais ça c'était avant ! maintenant elle est rouge  :hihi

tout dépendra de sa population de poissons, mais un bbk double cone 180 ne suffirais pas(sans parler de la difference de prix)??

Bonjour , fil-ou31  , pour ce qui est de la population je n'y ai pas encore réfléchis , j'ai du temps devant moi  ;) 

Le voilà enfin posé sur son support 

Mais qu'est ce donc ?  :D

post-829-0-35214100-1407555031_thumb.jpg

Et qui c'est qu'a nettoyé tous les carreaux du bocal ?

Bin c'est pas moi  :-[ . A peine poser que déjà madame se mettait au boulot  :%%) et voilà le résultat 

post-829-0-60134200-1407555275_thumb.jpg

post-829-0-16714900-1407555311_thumb.jpg

Voili , voilou , c'est tout pour le moment  :bonjour

Salut fred,

C'est toi qui a coller ton bac? C'est du pmma?

Allez dernière question 84120? Je suppose que c'est le CP?

Pour l'ecumeur j'ai un bbk double cône 250 et un supermarin 250 pour moi il y a pas photo bbk c'est le top.

Perso a choisir un bbk je partirais sur un supermarin ou un deluxe. Leur rendement est meilleur.

Ah précision les pompes de mes 2 écumeurs sont classiques et non pas des rd3.

A+

Salut fred,

C'est toi qui a coller ton bac? C'est du pmma?

Allez dernière question 84120? Je suppose que c'est le CP?

Pour l'ecumeur j'ai un bbk double cône 250 et un supermarin 250 pour moi il y a pas photo bbk c'est le top.

Perso a choisir un bbk je partirais sur un supermarin ou un deluxe. Leur rendement est meilleur.

Ah précision les pompes de mes 2 écumeurs sont classiques et non pas des rd3.

A+

Bonjour Eric , oui , oui , le collage c'est bien moi ;) , je ne suis pas le genre de personne à m'attribuer le travail des autres  , de plus je ne l'ai pas totalement finis il me reste encore 3 trous à faire dans le fond (noir) 2 de 25 mm et 1 de 20 mm Personne ne l'avait remarqué ???? suis étonné !

il s'agit en effet de PMMA coulé en 12 mm.

En effet c'est bien mon CP

Pour l'écumeur notre choix est fixé 

@ plus 

• 3 semaines plus tard...

Quelques news du projet 
l'habillage est fixer , l'écumeur est en place , et il y a enfin de l'eau dans mon bocal  :yahoo 
ça avance doucement doucement , sinon toujours pas reçu l'ordi mais devrais arriver mercredi , et les 75 kg de cailloux  sont prévu pour mi septembre 

Voici quelques photos de mon water only  :hihi

post-829-0-27207700-1409434464_thumb.jpg

post-829-0-58716600-1409434542_thumb.jpg

Voilà c'est tout pour le moment 

@+

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Très belle réalisation et vivement l'arrivée des pierres !

Avec quel genre de loupiottes éclaires tu se bac et quel sont les dimensions de la cuve ?

Bonjour , Damien et Merci 

Pour l'instant le bac est éclairé avec 2 Razor 160 w 16000 k au pire si je vois que ça ne va pas j'ai encore ma giesmann 2 x 150 w 4 x 54 w

Pour les dimensions :  la cuve fait 130 x 80 x 62 

superbe taf  :pouce

avec quelle colle a tu colle le pmma ?

Bonjour et merci à toi calimero

Avec de la colle bi composant réserver aux pro 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici