Aller au contenu

Pb paramètre eau osmosé


Messages recommandés

bonjour
 
je viens de mettre en route mon bac avec l'arrivée des pierres dimanche
et je viens de m'apercevoir que l'eau osmosée que j'ai utilisé pour la préparation de mon eau
acheté chez le poissonnier etait pourrie.
c'est a dire 60 de ppm en conductivité et environ 10 de no3
 
que dois je faire ???? vider le bac ou il va tout de meme se roder avec un pic de nitrate
et revenir a la normale ???
 
merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc allé voir une autre animalerie

Conductivité 32 , nitrate 5 et pas de phosphates contrairement a l autre qui a 0,25.

Du coup j attends l arrivée de mon osmoseur demain ou apres demain pour changer la totalitée de l eau.

Ca repousse d une semaine l acclimatation des pierres je recommence a zéro quoi.

Du coup pas d écumeur jusqu a jeudi le temps de faire l eau et de mettre en route la cuve technique qui n ai pas encore mise en route.

J espere que tout ceci ne compromets pas mes pierres et le début du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pas d écumeur jusqu a jeudi le temps de faire l eau et de mettre en route la cuve technique qui n ai pas encore mise en route.

J espere que tout ceci ne compromets pas mes pierres et le début du bac

Aucune raison que cela pose problème. Il vaut mieux démarrer sur de bonnes bases et le fait de ne pas écumer pendant quelques jours n'est vraiment pas un soucis ;) (mille fois moins à mon avis que de charger inutilement la barque en PO4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ...

 

Personnellement j'aurais laissé comme ça, ce n'est pas trop gênant surtout pour un démarrage ou l'eau va être pollué de toutes façons.

+1 faut dire que les PVs fraiches vont pourrir l'eau à en surprendre plus d'un, alors bon... faut tout de même relativiser surtout coté no3/PO4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici