Aller au contenu

Bac à bénitiers

torcal

Messages recommandés

Si l'adage "Grandes lèvres, grosse moule" se vérifie, par précaution, je prévoirais un truc qui mousse, bien dimensionné. Ou alors, respectueux des principes jésuites de François, je m'en tiendrais fidèlement à un seul fruit (de la mer) béni, c'est pas défendu !

Plus sérieusement, quand on sait que l'écumeur de Régis a pu prendre en charge les pontes répétées de ses monstres de bénitiers, on peu imaginer un bac dédié, bien écumé.

Bonjour,si l'écumeur s'emballe,ma réserve d'eau  va être vidée de suite!Régis a t'il prévu un système pour couper l'écumeur le temps que tout redevienne"normal"?Un bon changement d'eau dans la foulée (quel pourcentage du bac?300 litres sur un bac de 1200 litres)?Merci pour les tuyaux romuald :sos  :merci

Au vu de la quantité d'oeuf produit il vaut mieux attendre que tous soit relarguer dans le bac. L'écumeur va déborder (la coupelle) dans le bac (ou dans la décant) mais c'est inévitable car on ne pourra pas tous retirer, Je pense qu'il ne faut surtout pas arrêter l'écumeur car il faut oxygéner au max. Une fois que tout ce beau monde c'est reproduit on peut faire un gros changement d'eau.

olivier

Bonjour,si l'écumeur s'emballe,ma réserve d'eau  va être vidée de suite!Régis a t'il prévu un système pour couper l'écumeur le temps que tout redevienne"normal"?Un bon changement d'eau dans la foulée (quel pourcentage du bac?300 litres sur un bac de 1200 litres)?Merci pour les tuyaux romuald :sos  :merci

Son écumeur externe est dans une cuve vide avec un capteur de niveau qui coupe l'écumeur si il s'emballe trop longtemps.

Bon, alors son écumeur est externe mais pas totalement, un peu interne dans une cuve pleine de rien sauf l'écumeur, avec un capteur qui mesure le niveau de vide.

Sacré Régis !  Faut absolument j'aille voir cette installation déroutante, avant le démontage :tapechaise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici