Aller au contenu

coupure de courant de 16h....

Messages recommandés

quelle belle période l'été...

hier matin je suis parti à 6h20 au boulot, à 6h30 (heure donnée par mes pompes doseuses) le disjoncteur principal saute (orage...). à mon retour à 22h30 la porte électrique du garage ne s'ouvre pas... je cours sur le disjoncteur et je le remet en route.....

Congélateur encore à -4 degré ouf.... frigo au dessus de 9 degré...poubelle..... 

le bac.... 2 pompes mp 40 sur batterie je ne sais pas combien de temps elles ont tenu mais le bac à l'air encore un peu près bien quand je rentre.... température du bac 25.9 ......

quelques dégats quand même... Mon zanclus mort, couple de loriculus disparu, 2 acro à 90% déjà blanc fluo et des morceaux de chair qui se décollent dessus, un plerogyra vert fluo déjà pas en forme mort  ...

Pourquoi ses poissons là et pas les autres.... surement les plus fragiles mais aussi les préférés....

heureusement que j'ai rajouté la batterie de secours des vortech cette année....

Toujours dépitant de voir ses animaux morts !

L'absence de brassage est plus mortelle que la température, qui s'est d'ailleurs bien maintenue dans ton cas. En principe, ce sont les animaux les plus volumineux qui souffrent le plus du manque d'oxygénation et qui meurent en premier. Ensuite, pollution aidant, tout peut y passer.

Je ne comprends pas pourquoi les acros n'ont pas tenu 16 heures, et même moins sans brassage, à cette température !

Désolé pour toi...

En cas d'interruption du brassage de quelques heures et si les poissons restent au fond du bac donnant l'impression de ventiler (donc, s'il n'est pas déjà "trop tard"), il est possible de remonter les pompes de brassage vers la surface jusqu'à les faire caviter, comme pour les transformer en bulleur géant et ainsi bien mieux oxygéner l'eau du bac. Une nuit de "ce traitement" m'a permis une fois de sauver tous mes poissons alors qu'ils étaient plaqués au fond et visiblement bien mal partis alors que le brassage avait dû s'arrêter durant plusieurs heures (par ma faute !).

mon zanclus était déjà complètement mort..... mes 2 anges introuvable surement dans les pierres vivantes aucune trace de corps.. C'est vrai que les coraux je ne comprend pas ,c'est ceux qui sont devant les vortech de petit coraux mais aussi des variétés très fragile.... et ils ont vraiment comme pelé.....bizarre pourquoi ses 2 accro et pas les 10 autres...... 

IMG%2020130727%20134705.jpg

IMG%2020130727%20134714.jpg

IMG%2020130727%20134728.jpg

Effectivement, on se demande toujours pourquoi ce corail et pas un autre... Ton bac est bien chargé, les coraux se bousculent et certains pas très gentils comme Briareum ou Protopalythoa. En période de crise, la guerre redouble de sauvagerie !

Ca me fait penser qu'un branche d'un acro vient de mourir en 24h. Un bout de branche peu illuminé et j'ai coupé un HQI sur 3 en ces journées chaudes. Moins de lumière pendant 3 jours, il n'en a pas fallu plus que ça ! A moins qu'un virus se soit déclenché !

quelle est l'autonomie des batteries de vortech ????

parce que vu le prix ,est ce que c'est pas plus intérréssant de les/la remplacer par une batterie de voiture ( si 24 v  2 batteries en série ) et le chargeur permanent ????

perso, le secours du brassage se fait  avec 2 koralia2, autonomie de 38 h a plein régime.

plus un transmetteur " d'alarme" via gsm .

cout ,environ 180 €, ce qui au regard du cout du bac et des pertes que ca peut évitées  est pas cher payer.

bon je dit ca ....

quelle est l'autonomie des batteries de vortech ????

parce que vu le prix ,est ce que c'est pas plus intérréssant de les/la remplacer par une batterie de voiture ( si 24 v  2 batteries en série ) et le chargeur permanent ????

Elle est pas si cher que ça, 160 euro pour une autonomie allant de 72 à 36 heur selon le model. Allez c'est partie je la commande  :D

Elle est pas si cher que ça, 160 euro pour une autonomie allant de 72 à 36 heur selon le model. Allez c'est partie je la commande  :D

bentho c'est absenter 16 H ( la coupure ayant eut lieux juste aprés son départ ), a son retour les pompes sur batteries ne tournaient plus

citation

"2 pompes mp 40 sur batterie je ne sais pas combien de temps elles ont tenu "

donc la batterie aurait tenu " que " 16 h dans le meilleur des cas .

attention aux durées annoncées pour  les  batteries de sauvegarde !

y a qu'a voir les onduleurs pour PC , les fabricants sont trés généreux sur le temps .

Elle est pas si cher que ça, 160 euro pour une autonomie allant de 72 à 36 heur selon le model

Franchement autant sélectionner une vraie batterie à forte capacité pour véhicule diesel et prévoir un chargeur intelligent-polyvalent comme on en trouve dans le loisir du modélisme.

Seul inconvénient : les éventuelles vapeurs pendant la charge.

Il est toujours préférable de sélectionner un produit non dédié à une marque sauf à vouloir se simplifier les achats. ;)

bentho c'est absenter 16 H ( la coupure ayant eut lieux juste aprés son départ ), a son retour les pompes sur batteries ne tournaient plus

citation

"2 pompes mp 40 sur batterie je ne sais pas combien de temps elles ont tenu "

donc la batterie aurait tenu " que " 16 h dans le meilleur des cas .

attention aux durées annoncées pour  les  batteries de sauvegarde !

y a qu'a voir les onduleurs pour PC , les fabricants sont trés généreux sur le temps .

Pour moi ça ira j'ai une mp10. (100l)  :)

Avec 2 mp40 je pense pas qu'il ai 100l  :D  Donc pas le même budget.

De plus je sais pas si une batterie peut alimenter 2 pompes ? 

Après si vous avez moins chère pour plus d'autonomie je suis toute ouie :)  

Modèle un peu gros mon Nono.

et surtout ne pas installer la vraie batterie dans le meuble. :-[

toujours, meme si il est trés minime ( sauf si l'intensité  chargement est trop forte ) il peut  avoir des émanations d'acides?

perso je préfére les baterries a gel.

sion pour ceux qui ont  a proximité du bac une piéce peu utilisée ou le garage/cave, c'est de percer le mur pour passer les fils  et déporter la batterie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici