Aller au contenu

fréquence de fonctionnement d'un osmoseur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un bac de 1260 l avec une réserve d'eau osmosée de 200l. L'évaporation est compensée par environ 12 l d'eau osmosée par jour 

 

Mon osmoseur fonctionne une fois par jour pour combler les 12l .

 

J'ai un TDS mètre et je constate que pendant les premières minutes les valeurs sont élevées pour descendre lentement vers

2.

 

Voici ma question: Ne vaudrait-il pas mieux que je l'utilise environ 2 fois par semaine plutôt que tous les jours pour réduire

ce phénomène? Y a -t-il un problème de bactéries qui risquent de se développer?

 

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur internet.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon constat sur le nombre de mise en fonctionnement.

 

L'idéal est d'avoir une cuve annexe ou bidon correspondant à Xjours d'évaporation.

 

L'idée ou le fait  d'installer l'osmoseur directo brancher au système de compensation est par définition ou par le constat fait une " abération "  ou alors il faut trouver un moyen pour que l'osmoseur fonctionne en continu...

 

Ton problème semble plus lié à la capacité de ton récipent d'eau osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic63,

 

dans mon cas, j'ai plusieurs aquariums et je remplis leurs réserves d'eau osmosée quand besoin est.

 

Je mets donc en route l'osmoseur pour pratiquement toute la journée et je laisse couler la première eau pendant 5 à 10 minutes.

Je vois bien également au TDS-mètre que sa valeur est relativement élevée avec cette première eau pour ensuite redescendre à 0.

 

Je récupère l'eau à partir de ce moment et je "fais" une centaine de litres d'eau osmosée à chaque session.

 

Dans ton cas, avec une réserve de 200 litres, je la remplirais entièrement tous les 10/12 jours. Et bien sur en faisant couler l'eau de l'osmoseur plusieurs minutes avant de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également un osmoseur branché sur ma reserve. La compensation de niveau se fait avec des flotteurs qui actionnent une pompe dans la réserve d eau....

 

La réserve d eau se Re remplit quant à elle une fois vide. Une fois vide l electrovanne de l osmsoseur est activée, ce qui active avec le switch haute pression, la pompe booster et tout le tintouin. Une fois la réserve pleine, l osmoseur est automatiquement arrêté

 

Les avantages :.aucune tâche à ce niveau si ce n est le changement des cartouches, et l osmsoseur étant activé pour remplir d'une traite plusieurs jours de compensation de niveau, les premiers litres d eau de mauvaise qualité sont dilués dans les dizaines litres d eau de la réserve, ce qui rend ce phénomène de ce fait : négligeable....

 

Enfinn... En plus comme l osmoseur a un système automatisé de nettoyage de la membrane, je n ai déjà pratiquement pas ce problème......

 

En fait chez moi tout est automatisé côté osmose/compensation de niveau.... J ai jamais réussi à aller aussi loin sur les tâches ménagères de la maison lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus mon bac de réserve est totalement déconnecté de la decante et du bac... Ce qui permet en cas de blocage de l electrovanne de l osmsoseur, d éviter que l eau osmosee se retrouve à couler directement dans le bac et de se retrouve avec un bac d eau douce pour carpe koi....

 

Y en a plus d un qui a déjà perdu son bac en connectant l osmoseur directement sur la compensation de niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ça lol ! Et en plus c est bon pour faire du rameur en intérieur ! lol surtout quand c est moumoune qui se retrouve à écoper la maison qui se noie ! (vécu y a moins d un mois à cause du tube deau osmosee que j avais mal fixé et qui avais bloqué le capteur lol...)

 

Faut au moins avoir aussi un système d alerte quand on automatise...

 

J ai peut être pas sauvé mon couple mais en effet j ai sauvé mon bac lol..... Donc tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici