Aller au contenu

Résine de déionisation, mode d'emploie, conseil.

Messages recommandés

:D Ou c'est moi qui ai du mal.

Après re-re-relecture  :-[  :D

En gros, tu pense qu'il vaut mieux ne pas la rincer pour qu'elle dur plus longtemps ?

Ou au contraire, il vaut mieux rincer et changer plus souvent ?

Au fait, une résine de déionisation fonctionne comment ?

Ca retiens seulement les élément (Comme un filtre classique ) ? ou ça les absorbes pas réaction chimique  ?

En appliquant le principe de précaution, ou si tu es courageux

Première étape : Laver la cartouche sans passer par les filtres en aval de l’osmoseur (la valeur de continuité mesurée en sortie d’osmoseur te donne le moment où la charge est redescendue)

Seconde étape : Raccorder les cartouches aval, mais rejeter les premiers volumes produits.

Mais le mieux est l’ennemi du bien dit-on, et d’une part cela ne va pas dans le sens de l’écologie, puisque c’est autant d’eau jetée à l’égout (ou à l’arrosage des fleurs, mais l’hiver ??). Et d’autre part, les choses simples sont souvent les plus faciles à tenir dans le temps…La paresse prenant souvent le dessus.

Oui, la résine absorbe certains ions jusqu'à saturation.

pour plus d'infos : http://www.lenntech.fr/applications/process/demineralisee/eau-de-ionisee-demineralisee.htm

Mais le mieux est l’ennemi du bien dit-on, et d’une part cela ne va pas dans le sens de l’écologie, puisque c’est autant d’eau jetée à l’égout (ou à l’arrosage des fleurs, mais l’hiver ??). 

L'eau n'est pas perdu, elle retourne d'ou elle vient, ca ne va pas dans le sens du porte monnaie surtout ;)

Oui c'est bien vrais, ça me fait vraiment mal au C.. ce que je rejets. Le pire c'est le rinçage de l'osmoseur, j'ai une petite larme qui s'ajoute à toute l'eau déversé à chaque fois  :D   

Pas besoins d’arroser sur Reims, on ce fais assez "Reimsser" comme ça   :D

Merci pour toute ces précisions bubule  :)

• 1 an plus tard...

Dommage je viens de passer commande, on aurait pu partager les FDP ;)

Il est difficile de trouver plus chère.

La MB13 n'est vraiment pas terrible, si ça interesse quelqu'un j'en ai a vendre 5€ le litre (elle est neuve et vient du lien indiqué plus haut) 

Je conseil la MB400 (moins chère qu'en France même avec les FDP, cherchez l'erreur ...)  elle est à 6,5€/L en 10L ou 5,90 en 25L si ca interesse quelqu'un j'ai le tableau de leur FDP.

Dommage je viens de passer commande, on aurait pu partager les FDP ;)

Il est difficile de trouver plus chère.

La MB13 n'est vraiment pas terrible, si ça interesse quelqu'un j'en ai a vendre 5€ le litre (elle est neuve et vient du lien indiqué plus haut) 

Je conseil la MB400 (moins chère qu'en France même avec les FDP, cherchez l'erreur ...)  elle est à 6,5€/L en 10L ou 5,90 en 25L si ca interesse quelqu'un j'ai le tableau de leur FDP.

Je vais peut être en faire une de 25kg avec un pot du coin  ;)

Mais ouai ça aurait été l’occasion de ce rencontrer ^^ Depuis le temps...

Justement je pensai à la MB400, mais certains disent qu'elle laisse passer les silicates. Tu parles de "aquariophile services" ?

Selon la doc :

For the production of high-purity, silica-free demineralized water. Principal use 

in polishing units after small IEX or RO plants. Also used in direct treatment of 
raw waters. 
High operating capacity, achieving conductivities less than 0.1 µS/cm in many 
polishing applications.
MB400 is the most popular ready to use industrial grade mixed bed.

Selon la doc :

?

C'est la même que "aquariophile service" la résine MB400 de chez "ld-aquaristik-shop" ?

Ôtez moi d'un doute en même temps, 

Ce n'est pas une résine échangeuse d'ion ?

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCRESINEPOST

Car il est stipulé que ça n'enlève (totalement) que les No3, Po4,Sio2 

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici