Aller au contenu

Reproduction d'Hippocampus reidi


Cap Récifal
 Share

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...

Salut,

 

Bon il n'en reste que deux qui sont encore noirs, les autres ont pris des teintes assez différentes.

hippo_1.jpg

 

hippo_2.jpg

 

hippo_3.jpg

 

Il y y encore des jeunes hippocampes non différenciés

Jeune_hippo_non_differencie.jpg

 

Des jeunes mâles

Jeune_mâle.jpg

Jeunes_mâles2.jpg

 

Certains sont mimétiques avec la pierre

Hippo_mimetique.jpg

 

Ca commence à se draguer pas mal, un couple c'est formé

Le mâle plutôt jaune

Mâle.jpg

 

Male_adulte.jpg

 

Et la femelle

Femelle2.jpg

 

Femelles.jpg

 

Vu la drague qu'il y a actuellement ("regarde ma poche comme elle est grande...") cela ne devrait pas tarder ...

 

Donc, si on compte 16 jours, à partir de demain, je devrais avoir des naissances le 30 novembre. Ah mince, je ne serais pas là, je suis invité pour le WE, je n'assisterais pas à la naissance :) :) :) ...

Heureusement, il y a tonton Romu qui veille au grain :-[

 

Affaire à suivre

 

olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des animaux fascinants, y'a pas à dire... et bravo pour ces repros, qui doivent demander une attention sans faille!

 

Mais quand même... les pauvres bougres!

On voit bien sur les photos qu'ils regardent souvent ce fond de cuve nue, à la recherche d'un petit grain d'aragonite.

Misère, misère! :D

 

Enfin, bon... je sais pourquoi il n'y en a pas!  ;)

 

Je suis surpris du brassage (près de 2000L/h) en tout, j'aurais pensé à moins pour seulement 80 litres.

Je suppose que c'est diffusé en douceur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas de sable :menage de toute façon eux ils s'en moquent ils recherchent la nourriture.

 

Effectivement, je pense que c'est une erreur de ne pas mettre assez de brassage pour un bac à Hippocampe (tout du moins pour du reidi, kuda, comes...car bien sûr pour du pymée il en faut moins). Bien sur les pompes doivent avoir une crépine, mais un hippo en forme doit pouvoir se libérer de la crépine d'une 1000L/H sans problème. Si il n'y arrive c'est qu'il a un soucis autre.

Le brassage permet d'éviter d'avoir des zones mortes où des microorganismes (genre vibrio) peuvent se multiplier, évacuer les fèces et surtout les sédiments, cela permet d'éliminer un maximum de bactéries ou d'autres microorganismes. Si on regarde sous binoculaire des fèces d'hippocampe on peut remarquer qu'ils sont colonisés par des protozoaires.

Les microorganismes en grande quantité dans la colonne d'eau (si par exemple on fait des tempêtes sur des bacs connectés) gênent considérablement les hippocampes dans la prise de nourriture.

Donc oui, il faut du brassage adapté au décor qui doit être léger afin d'éviter les zones d'accumulation de sédiments.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut

 

Et oui, je me suis dis plus jamais....

 

Et puis un jour un ami m'appelle et me dis qu'il a récupéré une petite fratrie, bien sûr je refuse, pas le temps, pas suffisamment de nourriture...

 

Et puis voilà, je n'ai pas pu résister :

D'abord en bain marie dans un bocal hexagonal car ils sont pélagiques :

 

Hippo_J3_1.jpg

 

Hippo_J3.jpg

 

Avec évidemment un élevage de copépodes et rotifères à fond...et un nourrissage de 4 fois par jour

 

Puis au bout d'une semaine avec quelques pertes :

Hippo_J7.jpg

 

Hippo_J7_1.jpg

 

Un bidon bien orange

Après 19jours lachés dans le bac d'élevage / grossissement, je commence progressivement à passer au naupli

Hippo_J19.jpg

 

Au bout de 55 jours...toujours trois repas par jour minimum

hippo_J55_2.jpg

 

 

Et aujourd'hui au 66 ième jour :

hippo_J66.jpg

 

 

Bon, je suis loin d'être arrivé au bout mais j'ai passé je pense le difficile cap des 60 jours et puis maintenant on va attendre la coloration...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis un tube à air et ils s'accrochent tous dessus pendant la nuit comme des étourneaux sur un fil électrique. Je pense rajouter un grillage rigide en plastique, facilement nettoyable. Je préfère utiliser des matériaux inertes pour l'élevage afin de réaliser des vides sanitaires.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici