Aller au contenu

50 de nitrate..

Messages recommandés

Que penses-tu Dompail d'un gros changement à l'eau de mer naturelle de 60% ?

Dis, tu me colles une sacrée responsabilité sur le dos :D

Faire un changement d'eau important est en tout état de cause une très bonne chose. N'en demeure pas moins que tu dois tout de même être très vigilant quant à l'endroit où tu vas puiser ton eau de mer... Faute de pouvoir en faire plus, mesure tout de même les PO4 et NO3 de cette eau avant de l'utiliser.

Pour ton écumeur déficient, de quel modèle s'agit-il ?

Je te repose également la question quant une quelconque masse filtrante qui serait restée à demeure dans la cuve technique ou dans la surverse.

:D , la dernière fois que j'ai utilisé l'eau près de chez moi, cela avait été salvateur pour le bac mais c'était l'inverse le bac était jeune et je manquais de nitrate :D :D  mon eau était trop pauvre, les coraux était délavé, en 1 semaine le bac est devenu une pur merveille.. Je vais la testé avant. Par contre je n'ai vraiment aucune masse filtrante dans mon bac ;) , mon écumeur est un hero 180 de chez bubble magus, au demeurant tres bon jusqu'à mantenant, je l'entretiens régulièrement mais je trouve qu'il écume moins qu'avant.

Je suis aussi très surpris que les symptômes annoncés puissent être causés par "seulement" 50mg/l de nitrate. Les derniers tests sur mon bac ont révélé 54mg/l et c'était pas la cata niveau coraux (voir dernières photos). Je crains que tu aies un autre problème.

Et on a pas parlé des conditions environnementales.

Pas d'anti moustique ? De nouvelle lessive ou produit pour cuisiner ? parfum ? ou autres ?

Traitement des espaces verts près de la résidence ?

Tu as du charbon dans le bac ? en passif ou dans un FLF ?

Car l'euphylia qui prend une claque, ça peut faire penser à une pollution chimique.

Et on a pas parlé des conditions environnementales.

Pas d'anti moustique ? De nouvelle lessive ou produit pour cuisiner ? parfum ? ou autres ?

Traitement des espaces verts près de la résidence ?

Tu as du charbon dans le bac ? en passif ou dans un FLF ?

Car l'euphylia qui prend une claque, ça peut faire penser à une pollution chimique.

Et non rien de tout ça, pour ce qui est de la salinité mon appareil à l'air ok

Pour avoir connu 2 bacs qui sont parti en cacahuète très vite, une poche de charbon a toujours amélioré les choses. On a jamais su d'où venait la pollution mais le charbon a permis de stopper les problèmes avec un bon changement d'eau.

Je pense que ça ne peut pas faire de mal et coûte pas cher à mettre en oeuvre.

Je ne sais pas te dire si les coraux qui tirent la tronches sont uniquement du à la montée en nitrates, mais pour en avoir fait la même expérience en passant du T5 aux Led, je suis presque certain que ta montée de NO3 est due au changement d'éclairage, on pense bien faire en diminuant la puissance des leds en les mettant en route pour laisser le temps aux coraux de s'habituer, mais ils doivent sans doutes diminuer subitement leurs consommations car changement de la photosynthèse qui est moins fortes suite à la diminution de la puissance des leds pour l'acclimatation ...

Sur un autre forum je me souviens également avoir lu qu'un membre avait coupé son éclairage 3 jours à cause de problèmes de cyano, quand il à fait un test kh après les 3 jours d'extinctions de l'éclairage, son kh était monté en flèche et il ne parvenait plus à le descendre, plus de photosynthèses pendant 3 jours j'imagine, donc plus de consommation du kh + l'apport quotidien en kh qui n'a pas changé ...

Bref tout ça pour dire que parfois on pense bien faire et on fait pire que mieux, toujours délicat les changements sur nos bacs une fois qu'ils ont trouvés leurs vitesses de croisières ...

quel est le volume de on bac ? pourrais tu mètres une photo de ton bac ? voir ta déco ( si elle est bien aéré ) comment a tu placé ton brassage , car avant de mètre des produits souvent composé de carbone faut trouvé la source de ton NO3 , endroit mal brassé ou trop a mangé d un coup , ou rajout de poissons , décor mal aéré  .... plein de facteur

Merci pour votre aide à tous, demain gros changement d'eau et on verra....

ton no3 reviendra aussi vite , trouve ta source ensuite 20% d eau puis 10% tout les 2 jours ;)

met une photo on va t aidé beaucoup plus vite

Tu devrais pouvoir trouver toutes ces informations ici :

http://www.cap-recifal.com/topic/640-le-futur-bac-de-pti-bout/

Attention aussi aux affirmations et certitudes comme "les NO3 reviendront aussi vite" ou sur la manière d'échelonner les changements d'eau ;)

Les "peut-être" et le conditionnel sont souvent nos meilleurs alliés même (et surtout) si tu penses avoir déjà acquis une solide expérience ;)

Ca y est j'ai effectué un changement de la moitié du bac avec de l'eau naturelle sans phosphate et nitrates détectables, j'en ai profité pour bien observé la microfaune et il y en a, même beaucoup, je suis vraiment convaincu que cette montée est due au changement d'éclairage comme me l'a indiqué Dompail et conforter dans cette direction Malcomyoung car effectivement mon kh a grimpé depuis 1 bon mois et effectivement j'ai du mal à le faire descendre.

Je fais maintenant appel à vos conseils à ce sujet et j'appelle Nonopp4 qui connais parfaitement la rampe et sa photopériode ;-) je ne sais pas si je dois l'augmenter en durée et même passer de 150w à 200w (en changeant l'alim), j'ai 200w de led mais bridées à 150w (alim), nous avions vérifié au quantum metre mais je pense qu'on pourrait refaire le test. Un manque déclairage peut-être? les chiffres annoncés au quamtum avec la rampe T5 était supérieur à ce que j'ai avec les led (pas beaucoup mais tout de même), je ne me souviens plus des chiffres exact mais Nonopp4 doit s'en souvenir. Allez Nono!

J'avais 6x39w que j'allumais comme suit :

11h30 : 2 tubes jusqu'à 22h30

12h30 : les 4 autres jusqu'à 21h00

Au quantum mêtre les T5 avaient un PAR plus élevé

Avec les led c'est dès 8h00 progressivement jusquà plein pot à partir de 13h00 (je crois) et diminuent à partir de 20h00 jusqu 'à s'éteindre à 22h30

Hello,

Oui de mémoire on avait un "poil" de moins au quantum, il faut dire que le bac étais trés éclairer avant ( presque 240w avec une galerie très proche de la surface du bac )

Tu peut tenter de réduire peut être le lever regarde sur l'aduino ou appelle moi ;)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici