Aller au contenu

Nécroses généralisées


is.manu

Messages recommandés

4441528474067da47cde7758e2c9fb5e.jpeg

 

" BASINE A LAVER LE LINGE DE TA FEMME TU N'UTILISERAS PAS ! "

 

" FAUT PAS "

 

" NON " 

 

"  TROP CON T'ES VRAIMENT ! "

 

 

bon voila ... ne trouvant pas ma basine pour changer mes microns bags j'ai utilisé la première basine que j'ai trouvé et bien entendu j'ai remis l'eau dans le bac ... tant qu'a faire ! une connerie de plus ou de moins ...

 

c'est sans appel.

 

tous les coraux nécrosent... du stylophora a l'accro ... j'en ai la larme a l'oeil ...

 

 

j'ai augmenté mes pompes doseuses en oligos éléments afin de leur donner plus de nourriture pour "compenser le stress"

 

je pense aspirer tout le sable par sécurité.

 

j'ai mis en reoute l'uv par sécurité ...

 

 

...faire un changement d'eau, je sais pas ... dans l'état de stress avancé cela ne dois pas être bon ... non ? mon eau étant déjà "oligotrophe" si je change de l'eau je pense que je vais encore faire plus de mal ??  (là je compte sur mon écumeur pour retirer les merdes dans l'eau).

 

 

 

bref voila.

 

quel con quand même !

 

 

allez y ! je l'ai mérité !

 

flagellation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

 

Désolé pour toi

 

tous les coraux nécrosent... du stylophora a l'accro ... j'en ai la larme a l'oeil ...

 

 Comment cela se traduit et quand cela est arrivé ? Nécrose à partir du pied ? les polypes sont fermés ?

Les coraux ont réagit combien de temps après ?

 

Mais l'écumeur ne c'est pas emballé ?

 

Très rapidement je ferais un gros changement d'eau plus filtration sur charbon en lit fluidisé avec changement du charbon au début tous les 48 ou 72 Heures

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

Charbon actif en bonne quantité, le temps de préparer beaucoup d'eau, puis vite un gros changement (et retrait du charbon)...

Cela ne changera vraisemblablement pas grand chose sur le moment mais devrait te permettre de faire repartir le bac sur de bonnes bases ?

En tout état de cause, une eau de bonne qualité devrait mieux convenir aux animaux stressés que de mariner dans celle qui justement les a stressé.

Bon courage ;)

(peut-être faudrait-il aussi réduire la photopériode durant quelques jours ?)

 

édit : Olivier et Nonop plus rapides que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci déjà.

 

Je viens donc de réduire la photopériode de deux heures (12H au lieu de 10H le lever du soleil -pour mémo personnel-).

 

Les polypes sont fermé par endroit, les coraux ont une sale tronche... par exemple l'australiensis est fermé de moitié et ça c'est pas bon signe !

les nécroses partent de la PV et remontent, en gros les polypes les plus faibles morflent.

 

Le redox j'ai rien pour le mesurer, le ph hier soir était a 8,2 et ce matin il doit etre a 8 je pense.

 

J'ai fait tous les tests que j'ai : ca, mg, kh, po4 no3 ... et rien, tout est bon.

 

J'ai pas de charbon sous la main, mais cela ne va t il pas retirer aussi plus d'oligos éléments ? ma charge organique est pauvre et j'ai peur d'appauvrir plus mon eau non ?

 

charbon et changement d'eau me fait flipper j'avoue  :pleure  

 

 

bon allez ... un petit cierge pour mes coraux :

 

http://www.gratefulness.org/candles/message.cfm?l=fra&cid=19259298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est arrivé aujourd'hui ? et la réaction des coraux a été immédiate ?

Si tu as des restes de lessive qui ont été ajouté dans le bac il est possible que tu as introduit des oxydants puissants comme des peroxydes en plus d'autres éléments (savons : emballement de l'écumeur ?????????????????). Ces péroxydes s'attaquent à toute matière organique.

 

Il n'y a aucun risque à faire un changement d 'eau en cas de pollution bien au contraire.

 

Pour les oligo avec ce qu'il y a dans les sels synthétiques il n'y a pas de soucis. En plus la consommation d'oligoéléments (si il y a consommation !!) par les coraux ne se fait que lorsqu'il y a croissance de ces derniers et à l'heure actuelle il vaut mieux penser à leur survie je pense donc enlever et retirer le plus rapidement possible la pollution.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche soir j'ai changé mes micron bags, et l'écumeur ne s'est pas plus emballé que ça... il a un peut plus de "mousse" dans le godet mais pas plus.

 

je vais tenter de retirer le max de pollution en enlevant le sable et je vais  préparer un max d'eau alors

 

grrrrr con de bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bourde  :champion    :D

 

J'ai déjà fait une connerie similaire avec du savon  :-[

J'avais nettoyé un jerrycan dédié au changement d'eau avec une éponge imbibé de savon surement.

Résultat la partie technique du 75l c'était mis à faire une mousse de 10cm de hauteur avec l'écumeur :siffle  Montée du ph en flèche, en attendant de faire un changement intégrale j'ai mis du charbon actif dans la filtration, et j'ai monté le niveau de l'eau de l'écumeur à sont maximum pour "écumer" le plus possible.

 

Allez je te dis merde  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ouais pas cool ! surtout que mon cousin il y a vingt ans avait fait une merde similaire sur son bac marin... pour nettoyer son bac il mettait ses poissons dans un seau et faisait briller son bac, sauf que la dernière fois ce n'était pas le bon seau ... il avait servi a faire le sol avec de la javel... tout est mort, et il a arrête son bac d'eau de mer. Cette histoire m'a toujours marquée et pourtant ... j'arrive a en faire la même connerie... 

 

 

bon sinon, ben j'ai donc vidé mon bac du garage, mes pauvres gamare et artémias ...  je les ai mis comme j'ai pu dans un filtre fluidifié non utilisé autant dire que cela ne va pas vivre longtemps... :(

et j'ai pris la décision de sacrifier mon bac a méduse ... il me fallait plus de place pour préparer de l'eau ... les pauvres bêtes sont échouée devant mon garage fallait faire un choix !

J'ai tout rincé et lancé l'osmoseur...

 

depuis le temps que je cherche un récupérateur d'eau de pluie qui puisse aller dans mon garage ... grrrrrrr

 

 

 

see you a next time !

 

++

manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci romu !

j'ai déjà perdu un stylophora violet polype vert ... enfin il m'en reste 4 mm carré !  lol

 

pour le reste cela semble s'être stoppé, du moins on verra ce soir car le bac du coup n'est pas encore allumé.

 

L'australiensis qui me sert de repère pour "cette merde" à toujours ses polypes fermé en parti, comme les autres d'ailleurs.

Cela donne vraiment l'impression qu'un truc a coulé dessus et que le corail est fermé.

 

Ce que j'ai constaté c'est que toutes les nécroses sont dans le flux de refoulement de la pompe de remontée... ce qui me semble logique.

Les coraux en première ligne du refoulement sont ceux qui ont le plus morflés et plus on s'éloigne et moins il y a de nécrose et on en arrive a l'australiensis tout en bac du bac qui est juste en stress.

 

bref bref bref...

 

tout ça pour récupérer des crevettes dans mes micron bags grrrr sales bêtes ! 

 

bon l'osmoseur tourne toujours, 120 litres pour le moment... que c'est longgg, je dois vraiment mettre une réserve de 300L toujours dispo !! mais que fait "leboncoin !!!

 

 

pour les méduses, j'en remettrais. J'adore ça ! Mais c'est pas évident, tout du moins il y a plein d'erreur a éviter ...mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'aurai aimé voir à quoi ça ressemble un bac à méduse  :)

 

ben moi il est dans mon garage ... une cuve de 120 litres rien d'esthétique pour le moment ! au final cela sera un petit bac saisonnier dans le salon.

 

 

ce soir j'ai pu récupérer un fut de 300 litres que j'ai mis a remplir.

 

ma question : comment faire pour changer 500 litres d'eau d'un coup ?

je vide mon aqua, les coraux seront a l'air libre 10 minutes ? le temps de vider / re remplir ?

 

 

j'en ai profité pour enlever le mal, j'ai coupé large, on verra demain comment il aura réagit.

 

 

dremel10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question : comment faire pour changer 500 litres d'eau d'un coup ?

je vide mon aqua, les coraux seront a l'air libre 10 minutes ? le temps de vider / re remplir ?]

J'ai déjà fais des changements d'eau à 100% la dernière fois j'avais tout d'abord attaquer par la décantation, puis à l'aide d'un vide cave ( ça va très vite ces machins la pour environ 30€ ) j'ai donc vider le bac je dirais peu prés 6 à 8 minutes, entre temps juste avant la fin je redémarre le remplissage de la décante, ensuite pompe de remonter + au pire le vide cave dans l'eau fraîchement préparer vers le bac en gros oui entre 10 à 15 minutes tout cela pour dire pas de soucis pour les coraux pendant 10 minutes par contre les poissons n'apprécie pas vraiment ;)

 

@++

 

Éric plus rapide !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici