Aller au contenu

réflexion sur commet descendre mes no3 et po4


tliop

Messages recommandés

bonjour 

 

quelles que questions qui me trotte dans la tète  :%) 

 

a partir de quelle instant peut ton considérer que les paramètre d'un bac sont stable?

 

a partir de quelle moment peut on ou et on obliger de mettre en place une méthode quand les paramètres n03 et p04 ne

 

descende plus, pour arriver dans les plages de paramètres pour la maintenance des lps et sps? 

 

quelle méthode choisir?   :sos dans les divers choix que l'on a zéolite bio pellet résine et autre. 

 

je nais jamais u a me préoccuper des ses paramètres a se niveau d'exigence la, pour le moment mes n03 sont entre 10 et

 

25mg, plus 10 a mon avis et mes p04 a 0.2, 0.15mg mesure hanna checker.

 

 

jais changer de bac passage de 450 a 750l sa fais 3 semaine et jais fais un changement d'eau de 100l mai sa na pas

 

modifier ou influer sur les paramètre 

 

je ne pence pas qu'il y es une cause particulière "problème"  mai plus un équilibre, sa fais un moment que je fais ses

 

testes régulièrement est les valeurs reste stable et ne fluctue pas significativement. le problème c'est que je ne voie pas

 

comment réduire ses paramètres.

 

es que le temps peut modifier ses paramètres et dans quelle mesure? 

 

voila mon moment de solitude face a des questions sens réponses  :tapemur   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on peut considérer que les paramètres sont stables lorsqu'ils ne varient plus de manière significative entre les mesures.

Ce qui semble être à peu près ton cas. Quoique les NO3 entre 10 et 25 cela fait de la marge et il faudrait prendre un test plus précis.

PO4 entre 0.15 et 0.2.

Evidemment c'est un peu élevé mais l'important est de savoir comment se portent tes coraux ?

 

S'ils vont bien et que tu es content comme ça, il ne faut rien changer ou peut-être, augmenter le volume et la fréquence des changements d'eau.

S'assurer d'avoir un écumeur correctement dimensionné.

Nourrir convenablement et sans trop d'excès.

Vérifier la qualité de l'eau utilisée pour les changements et de ton eau osmosée.

 

Si après cela tes paramètres ne baissent pas, il faudra peut-être d'envisager une méthode simple dans un premier temps pour les réduire ; je pense à un faible ajout de Vodka ou de VSV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris64

 

mes teste  sont des salifer, après j'ai toujours du mal avec les teste colorimétrique les variance de couleur sont blizzard a évaluer, mai je csuis plus du coté 10mg de no3, mes coraux se porte bien beaucoup de coraux mou un euphilia une bouture colastrea bouture de seriatopora.

 

mon écumeur est un nac 77 bubble magus il est prévu pour 1200l 

niveau nourriture je donne 2 cubes de congelé 1 artémia et 1 mélange algue épinard... et j'ai pas encore repris le nourrissage avec le cyclopeese en paillette.

 

je teste l'eau hosmosé et l'eau de l'ultrafiltration pour le moment pas de no3 ni de p04, l'eau hosmosé me serre comme eau de compensation.

 

quand au volume des changement d'eau pour le moment je vais partie sur 100l tous les 3 a 4 semaines

 

es qu'une augmentation des bactéries modifierais mes paramètres  

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'évoquer toutes les variations (RAB, zeovit...) de la maintenance du récifal, il ne faut pas oublier que la méthode principale de base, la berlinoise, permet d'obtenir et de contenir des taux de NO3 et PO4 à un niveau très bas. Pourquoi ne pas s'en remettre et se limiter à ses principes, en inventoriant tout ce qui s'en écarte dans ton cas ?

 

Dans cette méthode, les pierres vivantes font office de support bactérien et de réservoir à microfaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir denisio

 

c'étais juste un sujet de réflexion, pour moi plus c'est simple mieux c'est, d'ou le questionnement sur mon premier poste.

 

après j'ai, je pense 60k de pv et j'en  veut pas plus. le fond du sujet es que sa suffira avec l’écumeur que j'ai pour atteindre des valeurs correcte.

 

d'ou mon questionnement sur le facteur temps va t'il jouer un rôle important.

 

après c'est comme d'habitude je suis trop presser d’atteindre des valeur plus optimale sur tout sur un bac qui a 3 semaine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu le dis toi-même, sur un bac démarré il y a 3 semaines, on ne peut pas attendre des miracles...

Laisse-le tourner quelques mois en surveillant les paramètres, en maintenant des valeurs de Kh, Ca et Mg idéales, et tu seras toujours à temps d'agir plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici