Aller au contenu

identification bestiole dans acropora

tliop

Messages recommandés

Pas certain du tout du tout que ce soit un symbiotique ...

Ceux que j'ai toujours laissé dans les acro et qui n'ont jamais posé de soucis sont lisses, de couleur clair et coloré (y'en a un dans la galerie de CR la photo étant nommée crabe).

Celui la semble avoir le corps beige/brun, semble velu, avec les yeux vert/cyan très visible, c'est a ces yeux que je pense le reconnaitre sur la vidéo.

A chaque fois que j'ai observé ces deniers, je les voyaient clairement manger les polypes, laissant derrière des zone sans chaire .

Autrement dit, c'est le seul crabe que je ne garde pas a cette taille dans les acro. Par contre plus grand, et a condition d'avoir suffisamment de nourriture dans le bac, il ne me pose plus de problème.

Tout à fait d'accord avec Greg. J'ai aussi reconnu ces yeux bleus, comme ceux de ce crabe dont je cherche toujours la photo et qui grignotait gentiment mes acros, une fois devenu plus grand et costaud. Pas très difficile de l'attraper plus tard, dans ces conditions, tout affairé à son repas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici