Aller au contenu

Ciel, mes coraux nécrosent !


is.manu

Messages recommandés

Tkt tobos ces moi qui ta proposer de prendre ton corail pour essayer de lui refaire une santer!!donc tu ma pas refiler les parasites ces moi qui les a pris!!

Si faut atomiser le bac pour les eradiquer ok mais sans micro-faune is.manu j'en fait quoi de mon mandarin??..ces ca qui va etre le plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

non ces le traitement qui atomise tous...

oui je confirme j'ai tremper la parti nécroser des 2 acro infecter et mort immediate

avant ca j'ai essayer reef dip tres fortement doser (pas directement sur les coraux)toujours vivant du coup aspiré dans une seringue la bebette et retest avec de l'iode pur(pur je sais pas mais du seachem iodine pas diluer) et rien toujours vivant alors je les ai de nouveau recuperer et balancer dans l'eau douce et la mort direct et instantanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne que je connais n'apprécie pas trop le reefdip, car manque de transparence sur la composition des produits.

Le melafix serait très bien. Et perso je confirme car avec ce produit j'ai sauvé ma demoiselle en stade critique d'une attaque d’ectoparasite ou bactérienne.

Après c'est pas le problème le reefdip, c'était juste pour l'info.  ;)

Juste pour vous montrer l'état de la demoiselle quand j'ai commencé la traitement en bac hopital :

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la microfaune a le droit d'exister aussi ! si tu es sur de ce que tu as tué ;)

juste le socle et la parti nécroser a ete passer a l'eau douce et 100% des bestiole sont HS les points noir rester sur la parti nécrosé n'ont pas bougé depuis le bain et la quand je passe la lampe sur le corail ca courent plus comme ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de traiter... n'arrivant pas a attraper toutes mes crevettes les acroporas continus a se faire ronger ...
 
pa221811.jpg
 
 
bain et rinçage, pas facile vu la taille du corail ... j'ai du le porter pendant dix minutes
 
pa221812.jpg
 
... ça bouge plus ! atomisation chimique garantie !
 
pa221813.jpg
 
 
j'en ai profité pour traiter ce qui me reste de mes acroporas ... ah ah ah...
 
pa221814.jpg
 
 
après le rinçage, direction le bac
 
pa221815.jpg
 
 
Quelques photos sur lesquelles vous pouvez cliquer pour zoomer, ceci afin d'alimenter la base d'images des symptômes :
 
pa221816.jpg
 
pa221817.jpg
 
pa221818.jpg
 
pa221819.jpg
 
pa221820.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela faisait bien longtemps (mois? années?) que je n'avais pas lu avec autant d'intérêt un article. Un grand merci à is.manu pour le partage de cette expérience. Je vais de ce pas tester quelques coraux qui ont par le passé blanchi par la bas sans que j'en trouve l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me***ca presage rien de bon pour mon bac cette histoire :(

 

a la force de traiter les acro is.manu tu va bien reussir a eradiquer ce parasite sans traite tous ton bac...

non impossible.

Sur le corail il y a vraiment maxi 5 bestioles. Tu peux en observer maxi trois qui mangent en même temps, mais généralement c'est un plutôt une (en journée dans les parties a l'ombre).

 

Des bestioles y a en partout dans le bac elles restent pas sur l'acro malheureusement... se serait trop simple !

Je traite pour ralentir le grignotage et j'ai remarqué qu'une fois traité "au chimique" le grignotage met plus longtemps a reprendre (pas bonnnnnn mais faut ce qu'il faut, l'eau mer oxidant tout sauf le mercure me semble t il ... je m'inquiete pas "trop").

 

Par contre le bon plan que j'ai pu observer, c'est l'acro que j'ai suspendu dans le bac a un fil de peche. Et sans le traiter, les déparasiteurs on du et pu faire le tour intégral du corail et il a été déparasité et les nécroses ont stoppée.

C'est une bonne astuce pour sauver des coraux si on a pas de bac de quarantaine, le temps de traiter l'intégralité du bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voie souvent mes lysmata deparasiter mes coraux comme je n'est pas de gros pieds mere il peuvent facilement tourner autour de chaque corail et a l'extection de la rampe elle sorte et a chaque fois s'attaque a quelque chose qui et sur les coraux et souvent au pied de celui ci mais je sais pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sentait qu'il y avait un truc pas normal, mais bon... trop creuva.d :D :D :D

 

Dit vita (ou manu biensur), afin de m'éviter de tout relire, quelle produit utilisez-vous ? Car l'eau douce c'est pas une solution en fait, trop dangereux pour le corail... 

Des nouvelles de ma bouture vita ? 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre photo :

 

décollement des tissus et on voit l'attaque ...

 

hier

 

img_8821.jpg

 

ce matin

 

img_8822.jpg

 

 

 

img_8823.jpg

 

 

img_8824.jpg

 

 

 

 

et des photos souvenir ....

 

img_8825.jpg

 

img_8826.jpg

 

img_8827.jpg

 

img_8828.jpg

 

 

... c'est parti mon kiki !

 

bon en attendant je vais poser du placo pour ne pas pleurer devant mon bac en perdition chimique... (ou pas)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici