Aller au contenu

Salarias fasciatus et régime alimentaire

Bubule

Messages recommandés

Hello

Il y a bien longtemps que l’introduction d’une Blennie Salarias fasciatus me trotte dans la tête.  Il faut dire que les images d’un certain R. Doutres n’y sont pas étrangères. Et là, avec le retour de quelques algues je serais prêt à craquer. Mais n’étant pas sûr que cette algue fasse partie de son régime alimentaire, je préfère vous soumettre une image de cette indésirable.

Bon, celle là fait partie de son régime (il me semble), mais il n'y en a qu'au dessus des pompes donc insuffisant

post-425-0-00758300-1384613699_thumb.jpg

A votre avis, celle(s) là fait-elle partie de son régime ?

post-425-0-17038200-1384613846_thumb.jpg

post-425-0-69373000-1384613681_thumb.jpg

Hein ? Quelqu’un a vu des planaires ? Quelqu’un a vu de la cyano ?

Les planaires se régalent de la bonne santé du bac. Quant aux cyanos….çà devrait pas durer ... Enfin j'espère !

Franck

Difficile à dire avec les salarias, certains touchent à différentes algues, d'autres pas, certains acceptent la nourriture en paillettes, d'autres pas ...

Perso j'ai commencé à en maintenir 1 dans un bac un peu plus de 6 mois, ensuite il a commencé à maigrir jusqu'à mourir. Par la suite j'ai changé de bac, j'ai essayé deux fois d'en introduire, ils n'ont jamais résisté et sont mort après quelques semaines, il n'y avait peut être pas assez d'algues ou celles qui leurs convenait. J'ai abandonner les salarias pendant quelques temps, par la suite j'ai connecté un bac secondaire à mon système et j'ai essayé d'insérer à nouveau un salarias, et ça fait plus d'un ans maintenant que je le maintient, il à une pense énorme et se goinfre d'algues sans arrêts. Par contre il ne touche pas aux algues du genre des algues filamenteuses que tu as sur tes pompes de brassages, j'en ai de ce style dans mon bac et il n'y touche pas.

Mais normalement dans un bac rodé ils trouvent leurs nourritures, ils sont très friand du voile vert qui vient sur les vitres quand on reste quelques jours sans les nettoyer j'ai déjà remarqué.

Je pense que pour avoir toutes les chances de son côté pour savoir le garder il faut choisir un spécimen déjà bien grassouillet ;)

Merci pour vos avis. ;)

C'est un peu l'idée que j'avais. Mais vous savez comment on est lorsque l'on souhaite introduire un animal, on se trouve toujours plein de solutions.

En gros, le risque est bien trop grand que les cochonneries dont je souhaiterais qu'il se régale ne lui suffisent pas. Peut-être qu'un jour j'en croiserais un qui s'alimente par des substituts. Ce jour là ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici