Aller au contenu

Comment capturer un amblygobius phalaena ?

Coroebus

Messages recommandés

Salut,

un de mes amis voudrait essayer de capturer son amblygobius phalaena qui lui cause des tracas en "sucrant" un peu trop ses coraux.

Il a toujours attrapé ses poissons à la main en les apprivoisant mais celui ci refuse tout contact.

Je lui ai conseillé de  tester le fish trap AquaMedic mais il pense que ce ne sera pas efficace

Il me dit se renseigner sur un système de pèche électrique qui permet d'anesthésier le poisson pour pouvoir l'attraper. Je connais cette technique pour des gros poissons mais cela me semble difficile sur un si petit animal.

Merci pour vos conseils :)

Le spécimen s'approche-t-il des autres pour manger ? Si oui, le piège à trappe devrait fonctionner. Sinon... je crois savoir que Bachir avait capturé un Zanclus au fusil harpon. L'hameçon, je n'y crois pas : lors de tentatives, d'autres poissons étaient toujours plus attirés que celui convoité. Je ne connais pas le système électrique.

J'ai regardé le Fish trap d'Aquamedic. je ne comprends pas l'intérêt d'avoir disposé la trappe inclinée. Je trouve que bien souvent la trappe doit se refermer très vite et donc verticale, c'est mieux avec parfois avec un élastique pour aller plus vite. Et puis j'ai même été obligé de l'entrouvrir au 1/3 de la hauteur, pour être plus rapide.

la pêche électrique ne marche pas en eau de mer, ne me demandé pas pourquoi j'en sais rien.

+1 pour le piège.

Pour la pêche à l’hameçon ca marche très très bien faut juste bien connaitre la bète pour maximiser ses chances de le ferrer lui. J'ai sorti 2 papillons d'un bac farcie de poisson avec cette technique. ET pour info 1h plus tard ils mangeaient comme si de rien n'été.

la pêche électrique ne marche pas en eau de mer, ne me demandé pas pourquoi j'en sais rien.

Peu être parce-que que le poisson contenant moins de sel que l'eau qui l'entour est moins bon conducteur électrique que cette dernière ?

Le courant passe alors préférentiellement par l'eau et non par le poisson, et inversement en eau douce.

Claude François aurait peu être donc du prendre des douches a l'eau de mer ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici