Aller au contenu

Equipements électriques et humidité dans meuble de décantation


Alklas

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je m'interroge actuellement sur l'installation d'un second bac tout intégré

il sera équipé de tubes T5 dans une galerie style eau douce, d'une pompe polario derriere une patate centrale (c'est l'occasion de tester ce type de pompe, toute petite, et voir si c'est efficace)

en gros, rien de technique ne sera visible.

dans le meuble sous le bac j'ai une cuve technique et je m'interrogeais sur le fait de mettre la partie electrique, ballasts T5, multiprises, eventuellement aquatronica ou iks par la suite, dans ce meuble, peu aéré, avec le taux d'humidité qui va y régner, et le risque de projection de sel.

 

pensez vous que ce soit viable sur le long terme pour tout ce materiel ? ou dois-je m'efforcer de mettre un maximum de materiel electrique a l'exterieur (par exemple fixe à l'arrière du meuble) ?

 

merci a la secte des bricolos, et aux autres, de votre avis éclairé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas car j'ai deja un meuble peu utilisable. le bac fait 120 de large mais la partie fermée par une porte ne fait que 65 de large, sur les cotés j'ai des especes d'etagere

et dans le meuble j'ai un bac technique avec 3 compartiments (arrivée d'eau, zone technique, remontée) et a l'arriete une zone de 65*65*8 de reserve d'eau osmosée.

 

donc si je mets quelque chose dans le meuble, c'est forcement proche de l'eau et en ambiance relativement humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous remarquerez que kareenzed, et hop, n'hésite jamais. Rien ne lui fait peur. Si vous avez des scies cloches, des produits divers et variés en trop... kareenzed saura utiliser :D

 

J'ai aussi un petit meuble technique ou j'ai dû incorporer les branchements électriques, programmateurs, très près des cuves humides. J'ai pris la précaution de les emmailloter de plastique et heureusement, quand je vois les dépôts de sel ! Pas de placard à côté pour utiliser ma scie cloche :triste:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici