Aller au contenu

RAC aquavie


Messages recommandés

Et voilà, grâce à votre aide à tous, je commence à comprendre le fonctionnement de tout ce matériel. Je ne suis pas expert en la matière encore loin de la mais je sais juste que pour mon bac de 300 litres avec une faible conso, j'aurai du rester avec des pompes doseuse et cela m'aurais éviter bien des galères cette semaine. je ne suis pas vraiment convaincu de la réel utilité d'un RAC pour un si faible volume.

 

Experience 1 :

raccordement ok après de multiple tentative, je suis enfin arrivé à voir à obtenir un circuit fiable. (merci pour les plans et le principe de fonctionnement.)

Seul bémole, impossible de raccorder la bouteille rechargeable avec l'électrovanne donc je conclut l’expérience 1 avec une bouteille de CO2 jetable.

 

Analyse de sortie : 34 gouttes/min au compte goutte et un débit d'environ 3 litres en sortie.

 

Mon ph est à 8.20 ce soir, par mesure de sécurité, j'ai branché une lampe pour l'instant sur le ph metre avec une alarme à 7.5. 

Extinction de l'éclairage à 23h00 et je suis pret à attendre un peu voir si le ph ne baisse pas trop... 

 

Qu'en pensez vous ?

Que dois-je surveiller en priorité ?

Quel risque de laisser brancher en permanence à défaut d'électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous voila au premier matin.

Ph a 8.16 jusqu'ici tout va bien....

 

Par contre, mon souci le rac est vide.... Pas une goutte d'eau a l'interieur et pas une goutte a l'exterieur....

 

Pourtant l'alimentation tourne et ressort directement dns le bac.

 

Coupure du co2

 

A si dernier element mon kh est de 6 hier soir il etait a 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je fais tourner la bete sans le CO2 pour essayer de comprendre mais il ne se passe rien, il reste rempli.

En regardant de plus prés le schéma du principe de fonctionnement d'un RAC, je n'ai pas de recyclage CO2... il est injecté par le bas pres de l'alimentation et pour la pompe de circulation, j'ai pas l'impression qu'il descend mais qu'il monte... peut etre l'origine de mon souci...

 

 

wi2z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, usine à gaz mais il faut se lancer dans la bataille. (le rotor de la pompe de circulation etait cassé / réparation avec les moyens du bord)

 

experience 2 en cours : 

 

branchement ok,

Co2 : 28 gouttes à la minute

en sortie du RAC : environ 4l/h par goutte à goutte 

 

par contre, je ne sais pas si c'est les manipulations de derniers jours mais j'ai un Ph à 8.8 ce soir... (hqi eteint)

 

Si tout va bien, je ne touche plus rien niveau installation et je ferai des mesures tous les jours pour voir les parametres. 

 

en tout cas, merci de votre aide et de vos explications qui m'ont grandement aidé.

 

:prosterne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etalonnage ok pour le Ph metre. Retour à la normal à 8,2 en journée.

 

Kh en sortie du RAC à 12 et dans le bac à 10...

 

Question, du jour : " et si je branche l'electrovanne sur le PH metre avec un seuil mini... par contre la sonde n'est pas logée dans le RAC mais dans la décante ... puis-je tester ou c'est n'importe quoi ?

 

La de toute facon, le RAC tourne en permanence mais parfois j'ai peur que le PH baisse de trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici