Aller au contenu

couleur leds 50W 15000-20000°K !


kauderni

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

salut et merci

 

 

j'ai mesuré ma tension de sortie de mon alim en marche....j'ai 28-29 V !!!!

 

 

 

Comme Caliméro !

 

Regarde la tension mini ( 30v) si tu est vraiment à 28v ta leds est limite a s'éteindre :

 

post-13-0-26262000-1391704567.jpg

 

Vérifie "l'étalonnage" de ton métrix, avec par example une autre alimentation, sur la batterie de ta voiture ( tu dois avoir environ 12v DC )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

des alim satisled aussi..36V 1,6A.....

 

j'ai commandé une meanwell avec les drivers  dont on a parlé sur un autre post....j'espère avoir un rendu meilleur....

 

Le plus dur est d'attendre ....

 

sebastien



oui je vais regarder ça .....

 

seb



salut

 

là je suis avec une une T° comprise entre 35 et 40 avec les ventilos en marche...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme a 30 V  c'est jaune .

 

est ce que tu as sous la main une pile neuve ?

 

pour une de 

 

1,5 tu as  1,6

9,0 V..... 9,5

4,5 .... 4,7

 

40° c'est ou,  n'importe ou sur le dissipateur ?

c'est au socle de la leds qu'il faut mesurer .

 

c'est vrai que c'est long, sauf si tu as commander par transporteur , un semaine a tout casser.

actuellement  ,il y as une fete  nationale en chine, les envois sont retardé  d'au moins  une semaine.

 cette fete se termine a la fin de la semaine je croit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Pour la t° j'ai placer la sonde au contact de la led juste derrière.... sur les deux leds j'ai une T° un petit écart du je pense au positionnement de la sonde

 

Pour une 1,5v j'ai entre 1,5 et 1,6....

Pour une 3V ( deux 1,5 en série)  j'ai 3.2V

 

et pour 9V j'ai 9.5

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier comme écrit plus haut du courant fourni par l'alimentation. Car si l'alimentation est trop juste au niveau courant. Elle sera incapable de maintenir la tension de sortie souhaiter :)

Donc toujours prendre une alimentation un peu plus puissante. En plus on peut envisager aussi qu'avec l'échauffement et les tolérances du produit on peut avoir des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Pour la t° j'ai placer la sonde au contact de la led juste derrière.... sur les deux leds j'ai une T° un petit écart du je pense au positionnement de la sonde

 

Pour une 1,5v j'ai entre 1,5 et 1,6....

Pour une 3V ( deux 1,5 en série)  j'ai 3.2V

 

et pour 9V j'ai 9.5

 

 

seb

 donc ton multimétre  est ok .

sur des 20 W  j'ai 29 ° au socle.

 

 

patiennnnnnnncccce  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu tournes plutôt à 30 ou 31v plutôt que 32 ou 34. Tu alimentes tes led en courant constant à 1.6A au lieu de 1.75A en nominal pour 5 séries de Led à 350mA. Du coup chaque série est à 320mA environ et ta tension seuil est plus basse donc 30-31v ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne veut rien dire. En nominal les chip de tes Led doivent être alimentées en 350mA donc avec 5 séries en parallèle dessus ça fait 1750mA.

On peut bien sûr les alimenter avec 1.5A ou 1.6A ou autre mais du coup la tension seuil qui est la tension que tu mesures est plus basse. C'est pour ça qu'à vide tu mesures 36v et avec Led branchée tu est plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici