Aller au contenu

couleur leds 50W 15000-20000°K !

kauderni

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

tu veux dire quoi :"30 V mini avec leds connectées" ???

Seb

que lorsque les leds sont branchées, alim en service, c'est la tension qui doit etre mesurable .

je suis en train de me faire une nouvelle rampe , mise en place demain :disco

6500 , blue royale et blue pour 400 W bridée a 75 % .

avec l'ancienne trop de puissance meme bridée.

lorsque les alim chauffaient il y avait chute de tension/courant , en plus  la stabiltée oscillait pas mal, pas bon pour les leds.

si je mettait 30V aux bornes des leds, c'était jaune pipi , intensité lumineuse en chute libre.

pour seulement 2 volts de plus, la couleur et tout le reste y était .

sinon coté pousse des coraux, nickel

ok

quand tu dis à 75% c'est 75% de l'intensité max ??

mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on fait pour arriver à avoir 32V au bornes de la led ??

seb

salut

est-ce que le fait de passer sur un alim à tension constante ( 36V par exmple) avec un regulateur de courant derrière peut résoudre le pb ???

sebastien

:D

ok....je crois avoir compris....

Par contre tout le monde ( de ce que j'ai lu sur le net) alimente les leds 50W en 1,5A non ?

On ne peut donc pas avoir 32V et 1,5A aux bornes de la led ??

seb

mais pourquoi tu veux absolument ces 32V ??? ça n'a aucun sens on s'en fout de la tension à partir du moment où elle est au dessus de ta tension seuil.

Ce qui est important c'est l'intensité que tu leur fournis. Dans ton cas tes LED tournent à 45W au lieu de 50 c'est tout.

pour la couleur, il peut y avoir une dérive chromatique en fonction de la montée en température de la LED ainsi que de l'intensité à laquelle elles sont alimentées, mais normalement cette dérive chromatique reste faible.

Ce qui peut tout à fait arriver par contre c'est que visuellement, un éclairage plus puissant paraisse plus blanc car plus saturé.

salut

calimero je ne comprends pas ton 5x36 !!! tu soustrait des ampères à des volts ????

Pour Vinz je ne comprends pas !!! dans un post il est dit qu'entre 30 et 32V il ya une grande différence de T°de couleur puis tu me dis qu'il ne faut pas s'occuper de la tension ???????? ( j'avais uneT° de leds autour entre 35 et 40° c'est quand même pas mal non   et je n'ai remarqué aucune variation avec la monté en temperature.....)

Dans le dernier cas ça signifie que mes leds marchaient normalement...vu le rendu cela m'étonnerai...

seb

je suis perdu..

beh tu trouveras nombre de post où tu pourras lire de tout et n'importe quoi.

après moi je te dis ce que j'en pense, libre à toi de me croire ou pas. 

cela dit si il y avait vraiment une variation de la couleur en fonction de la tension, je veux bien qu'on m'explique parce que ça peut être intéressant.

ta différence de couleur entre ce que tu observes et ce que tu penses avoir acheté ne m'étonne pas, désolé. tu trouveras nombre de post qui parle des ce problème sur les led chinoises no name, notamment celles venant de chez satisled.

donc oui je considère que tes led fonctionnent normalement, et que tu ne pourras pas y changer grand chose, surtout en essayant de jouer sur la tension qui n'est pas un paramètre rentrant en jeu selon moi dans ce problème.

Beh elle enverra deux fois plus ce qui va te sembler plus blanc j'imagine mais est ce que ça t'avancera?

D'un autre côté, étant donné que tu as monté deux Led en parallèle, un de ces quatre si tu as un souci avec une des LED l'autre sera alimentée avec les 3A donc ça te fait un test pour voir comment elle tient.

Pour les LED il y en a partout maintenant. Essaye peut être de voir avec des personnes satisfaites où elles ont acheté les leurs.

trés satisfait des leds de Satisled .

petite précision c'est des 45 mil..

les coraux poussent bien , le rendu me satisafait .

comme tous les leds, meme ce  dit  de qualité, a voir dans le temps.

le probléme, c'est  que la technologie vas trop vite, meme pas le temps d'avoir  des  vrais retour  sur  des leds sortis il y a un an.

tout les récifalistes étaient content des hqi, ils sont étés utilisée longtemps.

mais  ce sont tournés pour certains vers les T5, là aussi de bons retours.

bien ont vas vers les leds pour 2 principales raisons, la conso et la température.

mais avec un nouveau modéle de led tous les 3 mois, avec des caractéristiques alléchants sur le papier .

ben justement...j'ai des exemples de personnes plutot satisfaites avec ces leds...

seb

oui mais personne n'utilise seulement des LED blanches, c'est bien qu'il y a une raison non?

encore une fois rien d'étonnant à ce que tu sois tombé sur un lot qui fasse plus jaune que les autres, étant donné qu'il n'y a pas de tri réalisé.

deplus, selon la lumière ambiante que tu as autour du bac, tu peux avoir des différences de perception.

et enfin, le goût de chacun rentrant en jeu, certains te diront qu'ils trouvent ça blanc, d'autres te diront qu'ils trouvent ça jaune.

Bonsoir,

Vous pouvez développer la théorie de la variation de couleur en fonction de la tension svp ?

William

Rien a développer en fait.

Cette "théorie" viens a mon avis d'une confusion avec l'ampoule a incandescence, une led sur dimmer ne change pas de température de couleur de façon perceptible.

Autre possibilité pour cette croyance, selon l'intensité de la lumière l’œil interprète différemment les couleur.

Donc comme le rappel V369, un éclairage plus puissant mais de même nature sera perçu comme plus blanc par l'oeil.

Rien a développer en fait.

Cette "théorie" viens a mon avis d'une confusion avec l'ampoule a incandescence, une led sur dimmer ne change pas de température de couleur de façon perceptible.

Autre possibilité pour cette croyance, selon l'intensité de la lumière l’œil interprète différemment les couleur.

Autre possibilité certains tableaux pour ces LED présente une tension seuil variant de 3V à 3.4V et une couleur variant de 6000 à 6500K par exemple. Du coup, je pense que certains ont lié les deux mais ce qui est la cause initiale c'est la variation de BIN, et les deux sont des plages de variations mais qui ne sont pas corrélées selon moi.

Donc comme le rappel V369, un éclairage plus puissant mais de même nature sera perçu comme plus blanc par l'oeil.

ouf, je me sentais bien seul… :D

?????

salut

alors voilà j'ai balancé mes 3,2A et 36V sur une led...j'ai en 32V sur la led...ça marche plus fort le rendu visuel n'a rien à voir...ce n'est pas trop une surprise par contre je suis à 45-50° au niveau de la T°. Ce qui laisserai penser que c'est mon alim qui est dans les choux !!!

peut être qu'un fonctionnement intermédiaire serait plus adapté ;-)

seb

je croit comprendre ce que tu veut dire.

ton alim en fait en sort X amp (W) sous la tension max

si tu baisse cette tension, les amp dispo vont suivre.

c'est pour ca qu'il faut une alim  un peu surdimensionnée en tension constante, et   gérer les amp par les  circuits que tu as commandés.

le rendu des deux en //, on a dit que c'est totalement normal que tu n'aies pas le même que lorsque tu alimentes une seule LED avec 3.2A. Greg l'a rappelé en haut de cette page.

pour la température, où la mesures-tu ? comment la mesures-tu? est-elle différente avec une LED branchée ou deux LED branchée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici