Aller au contenu

RAC pour 650L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je me balade sur ce forum, mais je n'ai jamais eu le temps de m'y inscrire. Aujourd'hui, c'est chose faite et je poste mon premier commentaire !  :bonjour 

J'ai un bac de 650L et mes coraux commencent à consommer pas mal de KH et Ca par jour, du coup je compte acheter un RAC et j'aimerai un peu demander votre aide.

Déjà, j'hésite entre le modèle à choisir pour mon bac:
-Deltec PF501
-Deltec PF601
-Bubble Magus C150 

Qu'en pensez-vous? Que choisir?

Merci d'avance !  :)

J'abandonne le Bubble Magus.
Et d'une façon générale, je ne suis pas le plus grand fan des produits de chez neo3+...

Je vais donc soit prendre le PF601 soit le PF501.
Mais je crois que le premier est trop haut pour pouvoir rentrer dans mon meuble...

Quelqu'un saurait me dire quelle taille fait le 601 tout compris? (c-à-d avec électrivanne, ph-mètre, etc...) ?

Merci ! 

Il ferait donc 7-8L. Tu l'alimentes comment? 
Pour le PF501 je pensai à une pompe doseuse AquaMedic SP3000 (3 L/h). Mais pour le 601, je pense que ça ne sera pas suffisant...

J'ai vu que ton bac fait plus ou moins le même volume que moi. Est-ce que tu penses que le PF501 pourrait me suffire ou non?

j'ai une petite pompe hydor 400l/h il me semble.

et un petit robinet en sortie pour régler le débit.

je ne sais pas si le 501 suffirait, c'est le premier RAC que je possède et je trouve qu'il est bien adapté au volume car je l'ai réglé très facilement.

cela dépend bien entendu de la charge de ton bac en coraux.

Oui, tous les Deltec s'auto-alimentent, la difficulté est de stabiliser le débit dans le temps... et de la quantifier.

Il me semble donc toujours mieux de l'alimenter par une pompe doseuse.

Je pense aussi que le 601 serait plus adapté bien que j'ai fonctionné des années avec un PF 501 (qui est à vendre, MP si intéressé !) sur un 600 + 200 litres full SPS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici